dimanche 10 mai 2015

Pretties


TITRE: Pretties ( Tome 2)

SAGA: Uglies 

AUTEUR: Scott Westerfeld


EDITION: PKJ


ISBN: 978-2-266-21427-8


PRIX GRAND FORMAT: 13,70


PRIX PETIT FORMAT: 7,70


GENRE: Dystopie




Tally, est belle est enfin devenue une prettie. Mais avec la beauté, il y a la lésion dans son cerveau
Lors d'une fête qui lui sert initiation pour devenir une Crims, un mystérieux jeune homme va lui laisser des indications précises afin qu'elle trouve un objet.
Tally et Zane- son nouveu petit ami- vont partir à la recherche de ce mystérieux paquet.
Dans celui-ci se trouve une chose qui pourrait changer la vie de prettie de Tally et Zane à tout jamais! Sont-ils prêts à se souvenir de leur passé d'uglies?


Avis:

La ville de New Pretty Town est encore mieux que je ne le pensais. Tout est vraiment aménagé pour que les jeunes pretties n'aient à se tracasser de rien, sinon leurs gueule de bois et la tenue à mettre pour la prochaine soirée. 

Murs intelligents et qui crachent des vêtements, aspirent les crasses, répondent aux questions... patinoire en suspension dans le ciel, plateau repas qui vous suit.....

Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà dit sur Tally dans ma première chronique, mais je peux ajouter qu'elle était fort indécise pour prendre des décisions. Une fois, je me suis dis; mais Tally, vas-y saute! L'histoire se termine un peu comme le tome 1. 
Un suspens un peu étrange.


Super livre mais c'est dommage pour les longueurs.
A bientôt,
La patate

Extrait
"Tally se détourna en serrant les gants, gagnée par un soulagement profond  qu'elle n'aurait pas à presser les poignées, à regarder le broyeur se refermer sur les mains de Zane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire