jeudi 14 mai 2015

Cinder

Titre: Cinder

Saga: Les chroniques lunaires ( tome 1 )

Auteur: Marissa Meyer


Edition: PKJ


ISBN: 978-2-266-21817-7


Prix: 17,90




Tout le monde en parle de cette histoire. Il fallait bien que je m'y colle...

Cinder est un Cyborg. Elle vit avec sa belle-mère Adri et ses deux sœurs; Peonny et Pearl. Sa belle mère et Pearl sont vraiment ingrates avec elle. Heureusement, Peonny est là pour rattraper le coup.


Un jour, Peonny attrape la létumose, une maladie qui touche toute la population mondiale. Adri mit la faute sur Cinder, et l'envoya donc au palais comme cobaye.

Finalement, Cinder combat la maladie et revient chez elle. L'histoire tourne autour de sa rencontre avec le prince Kai, la réparation d'une voiture qui lui permettra de fuir et un secret qui pourrait bien sauver l’humanité.

Un petit mot sur les lunaires...

En plus que la Terre, la lune est elle aussi peuplée d'un peuple appelé les lunaires, gouverné par une reine quand même assez cruelle. Il y a deux types de lunaires.

  • Les lunaires normales, dotées d'un pouvoir de persuasion.
  • Les coquilles vides, qui n'ont pas le don des lunaires, mais qui ne sont pas manipulables. 
Il y a aussi la reine Levana qui veut épouser le prince....

Avis:

Pour ne rien vous cachez, j'avoue au départ n'avoir pas été fort emballée par la première moitié du roman. A ce moment là, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de cette saga. Mais, il y a l'autre partie.....  Que j'ai lu d'une traite.

Les découvertes faites sur Cinder sont très impressionnantes. Pour la plupart, je ne m'y attendais pas, sauf pour son lien avec la Lune qui était tellement prévisible.

Mes parties favorites du livre sont tous les moments où on est avec Kai. Malgré tout ce qu'il apprend sur Cinder, il ne l'a laisse pas tomber.

Ça m'a fait drôle, quand j'ai été voir Cendrillon au Cinéma. Parce-que, l'entrée au Bal de Cendrillon et celle de Cinder sont tellement différentes et pourtant pas trop éloignées.

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas revoir Cinder. Que va-il lui arriver? Je ne sais pas mais... On verra bien dans le tome 3...

Bonne lecture à tous,

La patate



Extrait:


"La tete de Peonny retomba mollement sur l'épaule de Cinder. Son corps était devenu flasque, et elle était aussi légère q'un pantin de bois."

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire