mardi 12 mai 2015

Divergente raconté par Quatre

Titre: Quatre

Auteur: Veronica Roth


Edition: Nathan


ISBN: 978-2-09-255865-2


Prix: 16,90




J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre. Le tome 3 de Divergente m'avait vraiment déplu, et je dois dire que ce  tome compagnon a bien rattrapé le coup. Les factions sont bien présentes. Dans ce livre, vous retrouverez 3 nouvelles avant l'arrivée de Tris:



  • Le transfert.  Dans cette nouvelle, on est directement avec Tobias, après la simulation. On en apprend un peu sur sa vie avec son père, la cérémonie du choix....
Extrait du transfert:

"Je suis réveillé en sursaut par un le bruit des pas de Marcus dans le couloir. Le contenu du coffre est éparpillé sur le drap autour de moi."
  • Le novice.  Ici, on est avec le moniteur de Quatre, quand Tobias est un novice. Il y a bien évidement Eric, et je peux vous dire que niveau cruauté, vous serez servis. 
Extrait du novice:

" Ma respiration s'apaise, et mes pensées avec elle. Assis devant l'ordinateur, relié à la simulation, Amar me dévisage ."

  • Le fils. Dans cette nouvelle, on retrouve Quatre, tant dans sa relation avec sa mère ( soi-disant morte), que dans les retrouvailles avec son père, qui ne sont pas joyeuses.
Extrait du fils:

"J'y ai pensé en rentrant chez moi cette nuit, tandis que je repassais en boucle dans ma tête les paroles de ma mère"

  • Le traître. La dernière "grande" nouvelle nous emportera deux ans après sa formation audacieux, Quand il est le"moniteur" de Tris.
Extrait du traître:

"Allez savoir pourquoi, le visage de Tris m'apparaît, à la fois ouvert et grave, tandis qu'elle presse ma main dans le couloir."


Ensuite, il y a trois autres petites nouvelles du tome 1, mais du point de vue de Quatre.

  1. "Premier saut:Tris"
  2. "Attention Tris"
  3. Ça te va bien, ton nouveau look,Tris
                                                                                                                                                  


J'ai beaucoup aimé ce tome compagnon. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est le manque de chapitre dans les différentes parties. Je me sentais dans ces cas là comme obligée de lire chaque nouvelle d'un coup.

Je ne sais pas si je dois vous conseiller Divergente. Si vous voulez vous lancez dans cette Saga, attendez-vous à être un peu déçu.


Passez de bonnes lectures,

La patate.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire