mardi 26 mai 2015

Fangirl

Titre: Fangirl

Auteur: Rainbow Rowell


Edition: Castelmore


ISBN: 978-2-36231-142-0


Prix: 16,90



Le premier livre de Rainbow Rowell est un véritable coup de cœur pour moi.


Cath est une fan inconditionnelle de la saga Simon Snow. Elle aime tellement l'univers de ce personnage qu'elle écrit des Fanfictions sur son héros préféré.
Seule sa sœur comprenait la bulle de Cath.

Quand les deux jumelles vont entrer à l'université, Cath va se retrouver seule car sa sœur n'a pas voulu partager la même chambre qu'elle.

Donc, notre héroïne se retrouve seule et perdue. Quand elle arrive devant sa chambre, elle croit tomber sur sa coloc, mais non, elle tombe sur Lévi. Elle eut un hoquet de surprise, mais ouf ce garçon n'est pas son coloc, juste le meilleur ami de sa vrai colocataire; Reagan. Une jeune femme très impressionnante.

...

Entre sa peur du changement, l'écriture de sa plus grande Fanfiction (qu'elle doit absolument finir avant la sortie du dernier tome de Simon Snow), un cours de Fiction difficile, sa sœur qui sombre dans l'alcool, son père et son boulot....

Cath n'a plus de place pour l'amour. Et pourtant...


AVIS:

Je le répète, quel coup de cœur. J'ai adoré toute l'histoire, du début à la fin.  Beaucoup de personnes disent qu'avec ce livre, ça passe ou ça casse.  Je peux dire que ça passe largement.


Il y a beaucoup de choses que j'ai en commun avec Cath. 
Nous sommes toutes deux fans de livres (même si je ne suis pas autant addict qu'elle d'une saga (si on enlève la Sélection)); comme elle, j'écris beaucoup.

Comme autre point commun il y a la peur d'un nouvel environnement. Je crois que si j'étais à sa place, je me serais aussi réfugiée dans ma chambre pour manger à la place de me retrouver dans les couloirs, renfermée sur moi-même et tête baissée, en cherchant la cafétéria, elle aussi bondée de monde.

Pour tout ceux qui ont lu l'histoire, n'avez-vous pas comparé Simon et Harry? Moi, je n'ai pas pu m’empêcher de noter dans ma tête quelques ressemblances.

Un petit mot sur Lévy?

Le personnage est très bien construit. Il y a juste un de ses gestes qui ne colle pas vraiment avec le personnage. Je ne dirais pas quoi pour les futurs lecteurs du livre, mais c'est vraiment  dommage.

Le plus frustrant: la fin.

Et la pire des choses qui pouvait arriver, arriva. La fin a montrer le bout de son nez. J'ai détesté cette fin! Un extrait de Simon Snow.... Argh

Le livre peut paraître énorme, mais si vous aimez, les pages se tourneront toutes seules.

Comme d'habitude, je vous laisse avec l’extrait.


Bonne lecture,

La patate

Extrait:

" Cath n'avait pas souvenir d'avoir connu un hiver aussi glacial et neigeux..."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire