mercredi 20 mai 2015

Legend

Titre: Legend

Auteur: Marie Lu


Edition: Castelmore


ISBN: 978-2-36231-063-8


Prix: 15, 20 euro


June a perdu ses parents. Il ne lui restait que son grand frère Métias, sauf que celui-ci s'est fait assassiner. 
Dans ce monde ou seuls les plus intelligents et les plus sportifs sont vraiment acceptés, June est la meilleure. Normal, c'est la seule à avoir eu le maximum à l'examen.
Les commandants du pays ont décidé de la faire entrer directement dans l'armée juste après la mort de Métias. Sa première mission sera de trouver l'assassin de son frère. Et tout le monde a déjà sa petite idée sur la personne qu'il faut chercher; 
L'homme est un adolescent du nom de Day. Le problème, c'est que sa rencontre avec l’intéressé va changer un peu son jugement.
Qui croire dans tout ce méli-mélo? La société qui l'a élevée ou le garçon le plus recherché de la ville? Le choix à l'air évident.

AVIS:


Quand j'ai commandé ce livre sur Amazon, je m'attendais à une petite brique, mais je me suis bien trompée, le livre fait 280 pages. Je trouve qu'il y avait cependant des longueurs dans l'histoire.


Alors, contrairement à ce que l'auteur veux nous faire croire au début, Day n'est pas du tout un imbécile. Quand à June, je ne l'ai pas trop appréciée. Elle m'a beaucoup énervée.

Le concept est chouette et je suis aussi assez contente que la partie maladie ne soit pas trop encrée dans l'histoire.

Le livre est chouette, mais selon moi ne vaut pas un coup de cœur.

A bientôt,

La patate...

EXTRAIT; " Je me réveille et reste immobile quelques instants tandis que les paroles de Day résonnent encore dans ma tête..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire