dimanche 31 mai 2015

La 5e Vague

Première vague: Extinction des feux
Deuxième vague: Déferlante
Troisième vague: Pandémie
Quatrième vague: Silence
Cinquième vague: ?

Titre: La 5e vague


Auteur: Rick Yancey


Edition: Robert Lafon ( collection R )


ISBN: 978-2-221-13425-2 


Prix: 18,50 euro


Les autres ont détruit la population. Enfin presque..

Cassie est désespérée. Elle croit être la dernière personne sur Terre. Elle a promis à son petit frère qu'elle viendrait le chercher, mais même avec des doutes, elle persévère.

Suite à la tentative d'un silencieux* qui voulait la tuer, elle rencontre Evan, un jeune homme qui lui aussi a perdu beaucoup. Il est bien décidé à aider Cassie. Mais dans cette situation, comment faire confiance à qui que ce soit? Surtout qu'Evan disparaît toutes les nuits...
Est-il vraiment humain?

*Nom donné par Cassie aux extraterrestres.


Ben Parish n'est plus le même homme. De l'ado star de son lycée, qui ne pensait qu'aux filles et aux voitures, il est devenu Zombie. Il fait partie d'une escouade, comme tout les enfants recueillis dans le camp Haven... Il devient le chef de son escouade, et accueillera  Nugget.


Sur toute la Terre, les personnes restantes se posent la même question:
Et si?

Avis:


J'ai beaucoup aimé cette histoire. Du début à la fin, je suis restée scotchée et l
es 94 chapitres de ce tome, sont passés comme une fleur. J'ai également  aimé la façon dont l'auteur présentait les extraterrestres. Ils ne sont pas du tout comme on l'imagine dans notre société. Fini les petits bonhommes verts. FINI.

Une chose qui m'a fait beaucoup rire, c'est que le mec sur qui craquait Cassie se trouve être Ben Parish ( alias Zombie ) et qui, évidement, à dans son escouade le frère de Callie...

La façon dont les personnages s'accrochent à tenir leurs promesses m'a beaucoup émue. Evan est très touchant également, mais il ne vaut mieux pas que je vous explique pourquoi, ce serait vous Spoiler.
Malheureusement, on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé. Je garde espoir!

J'ai néanmoins un peu peur pour le tome 2 car beaucoup de monde est déçu
............................................................................................


Bonne lecture,

La patate...


EXTRAIT:

" - Une carte de mon cerveau?
  - Quelque chose comme ça oui. Installe-toi dans le siège, ma puce. Ça ne prendra pas longtemps, et je te promets que ça ne fait pas mal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire