dimanche 7 juin 2015

Intuitions tome 1

Que faire d'un don quand il est maudit?

TITRE: Intuitions


SAGA: Intuitions


AUTEUR: Rachel Ward


EDITION: Michel Lafon


ISBN: 979-10-224-0006-0


PRIX: 7 euro



Magnifique...


Jem est dans une famille d’accueil. Sa mère est morte quand elle était petite. C'est à ce moment qu'elle a comprit ce que signifiait les chiffres qu'elle voyait flotter au dessus des gens. Les nombres indiquent la date de la mort des personnes qui croisent son regard.


En séchant pour la énième fois les cours, elle découvre Spider, un garçon de sa classe. Il est affalé à l'endroit ou elle avait l'habitude de se réfugier. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amis.


Pendant une de leurs balades à Londres, Jem remarque que le même nombre se trouvent sur plusieurs personnes. Les deux amis quittent alors la place ou ils se trouvent. Heureusement en fait, parce que deux minutes plus tard, une bombe explose.


Les autorités portent leurs soupçons sur eux. Ils décident alors de s'enfuir. Tous deux vont vivre une histoire formidable...


Un seul problème perturbe leur plan; la date de la mort de Spider.



AVIS:


J'ai complètement adoré! Ce livre est une perle pour moi. Et dire que je l'ai trouvé par hasard....

Déjà, il faut avouer que la couverture est magnifique. Un œil mauve, des chiffres... P.A.R.F.A.I.T.

Avez-vous déjà lu un livre qui vous fait... Comment dire? En fait, vous savez que quelque chose va se passer, c'est sûr, mais vous espérez que ça ne se passe pas? Et...ça arrive? Hé bien, voilà ce que ce livre m'a fait ressentir. Une torture je vous dis, une torture.


Le seule reproche que je pourrais faire, mais ce n'est rien du tout: j'ai eu du mal avec la façon dont parlent les 2 personnages principaux... Un langage fort étrange.


Les décors dans lesquels les héros vont vivre leurs aventures m'ont vraiment plu. 


Je vous souhaite de bonnes lectures...


La patate



Extrait:


" Il redémarrera et se faufila doucement  jusqu'à la sortie, s'engagea sur la route et accéléra aussitôt. Il commençait à prendre le coup de main."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire