vendredi 26 juin 2015

L'héritière ( tome 4 de la Sélection )

Attention. les personnes voulant lire la sélection ou ceux qui n'ont pas terminé ne doivent absolument pas lire cette chronique.


35 prétendants, une princesse. Une nouvelle Sélection.

Titre: L'héritière                  


Auteur: Kiera Cass

Saga: la sélection

Edition: Robert Lafon

ISBN: 978-2-221-15926-2

Prix: 17,90


J'ai lu la Sélection avant d'avoir commencé le blog. C'est pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler. Pourtant, cette saga a été une véritable révélation. Quand j'ai su qu'il y aurait un tome 4, j'ai sauté partout comme une petite folle. Je croyais que la sortie française était dans un an. Mais non, la parution est la même pour les français,les anglais et Américains... Après ça, j'ai littéralement crié de joie. Et supplié mes parents de le commander.


Eadlyn est la fille d'America et de Maxon. C'est également l'héritière du trône. Elle est née sept minutes avant son frère, ce qui a tout changé. La jeune femme allait être la première reine à gouverner seule.
Sauf qu'après l'abolition des castes par ses parents, certaines personnes ne sont pas encore contentes. Ceux qui viennent de castes plus aisé ne peuvent pas faire un métier qui était avant destiné au castes plus faibles, et vice versa.  En plus, il y a encore des meurtres et autres actes horribles. America et Maxon sont à court d'idée pour calmer les émeutes. Pour leur laisser un peu de temps, ils décident d'organiser une sélection pour Eadlyn. La princesse n'est pas contente, mais elle n'a pas le choix! 35 candidats débarquent donc bouleverser sont quotidien. Le début ne sera plus très glorieux. Mais au final, elle a beau râler, elle s'attache quand même à certains garçons.

                              Que la sélection commence!

Avis:

Bon, déjà je ne considère pas l'héritière comme le tome 4 de la Sélection, mais le tome 1 de cette duologie. Ce qui m'a fait me sentir le plus bizarre, c'est que America et tous les autres personnages qui étaient dans la première série ont grandit. Leur manière de faire à changé, mais le top du top de l 'étrangeté, c'est entendre May se faire appeler tante. Je m'étais habituée à la petite May.... Vous comprenez???

Je partage l'avis des personnes qui disent qu'Eadlyn  est une personne détestable. Capricieuse, ingrate, pourrie gatée, imbue de soi-même, elle croit que tout tourne autour d'elle...et va jusqu'à penser qu'elle est la femme la plus puissante du monde. Elle me rendait malade. Avec une mère comme America, je ne comprends pas comment elle a pu tourner ainsi. Et rien qu'après la première rencontre avec les candidats elle en élimine le quart. Pour certains, elle a ses raisons mais pour les autres...
Néanmoins, petit à petit elle prend un peu sur elle-même et comprend que ce n'est pas tout rose hors du Palais... Sa révélation intérieure ne vient qu'à la fin quand....

Elle a trois frère, dont son jumeau, qui sont mais vraiment trop drôles. Chacun a sa particularité.

OK, mais les garçons dans tout ça?

Il ne sont pas tous des gentlemans. Il y en a deux qui vont se faire renvoyer pour mauvais comportement. Le pire, c'est quand même celui qui lui a demandé directement quand il serait payé. Eadlyn a déjà établi des relations avec les autres. Alors, il y a Henry, qui ne parle pas Anglais. Il a un traducteur du nom d'Erik. Mais ce dernier a l'air aussi amoureux d'Eadlyn et jaloux d'Henry parce que il passe beaucoup de temps avec Eadlyn. 
Et il  y a Kyle aussi. Ce mec habitait déjà au palais parce que c'est le fils de Marlee, la meilleure amie d'America et s'est retrouvé dans la sélection par erreur. Au début du bouquin, elle insiste sur le fait qu'elle le déteste ainsi que sa soeur, mais après elle retrouve en lui un allié. 


Si tu as été curieux, et n'a pas lu la Sélection, mais qu'est-ce-que tu attends!

Je vous dis à bientôt,

la patate

EXTRAIT:

"-Hale Garner, Votre Majesté.
-Bienvenue.
-Merci infiniment de nous recevoir chez vous. J'espère me révéler plus digne de votre main de jour en jour.
J'ai penché la tête, curieuse.
-Vraiment ? Comment comptez-vous faire aujourd'hui?
Il a souri.
-Aujourd'hui, je vous annonce que je suis issu d'une excellente famille. Mon père était un Deux.
-C'est tout ?
Il a poursuivi sans se décourager.
-Je pense que c'est assez impressionnant.
-Pas autant que d'avoir un père Un.
Son visage s'est décomposé.
-Vous pouvez disposer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire