jeudi 18 juin 2015

Cathy's Book.

Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet!

TITRE: Cathy's Book


AUTEUR:  Sean Stewart & Jordan Weisman


DESSINATEUR:  Cathy Brigg


EDITION: bayard


ISBN: 978-2-7470-2675-8


PRIX: 16,90


Cathy s'est fait larguer par son copain. Ils n'avaient pas encore une relation fort évoluée pour une raison qui lui échappe. Elle se décide donc à enquêter sur son ex petit copain. 

Mais la jeune femme ignore encore que cette enquête pourrait bien lui coûter la vie...


AVIS:


Tout d'abord, je voulais parler de l'objet livre. Je crois que c'est le plus beau bouquin que j'ai dans ma bibliothèque. Déjà, c'est un art-back. Quand vous l'ouvrez, vous trouvez ceci. C'est une pochette avec des indices. Un plus originale pour un livre. Même si il ne sont pas obligatoire et qu'on n'est pas obligé de les lire, c'est toujours cool. Autre chose originale, les pages. Vous avez des illustrations en rapport avec l'histoire.
Cathy's Book est un peu le journal intime d'une fille, avec des gribouillages sur les pages.

Au niveau de l"histoire, il ne se passe pas énormément de choses et j'ai vraiment très vite avancé dans l'histoire. Donc, il ne faut pas s'attendre au bouquin du siècle, mais à une lecture légère et originale. Cathy's Book est un livre très original; vous en connaissez vous, des livres avec des indices et des gribouillages? Cependant, si cette histoire vous intéresse, autant que pour l'objet que pour le contenu, dépêchez-vous! Ils ont fait une nouvelle édition, moins chère mais moins belle et surtout sans tous les indices!

Je vous laisse,

La PaTaTe

                                                                                                                                     


Extrait:

2 février, après-midi
( Heure du centre commercial )

"-Attends, tu crois que Victor t'a droguée? m'a demandé Emma en écarquillant les yeux.
C'était dimanche, au centre commercial.
-Je suis persuadée qu'il m'a injecté quelque chose dans le bras. Depuis l'autre jour, j'ai tendance à perdre la notion du temps.
-A mon avis, c'est un problème d’adrénaline.
Comme dans les livres, quand un personnage est en danger et qu'il voit sa vie défiler  à toute vitesse devant ses yeux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire