lundi 22 juin 2015

Le Joyau

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Titre: Le Joyau

Saga: Le joyau


Auteur: Amy Ewing


Edition: Robert Lafon ( collection R )


ISBN: 978-2-221-14589-0


Prix: 17,90


Merci à toi Zoé. Tu n'as pas lu le livre mais tu m'as forcé à l'acheter et je t'ai écoutée. Sans toi, je ne l'aurai pas découvert.

Violet Lasting a été formée pour devenir une mère porteuse. Comme 199 autres femmes cette année. Comme 199 autres filles présentes à la vente. Chacune d'entre elles a été arrachée à sa famille, dès leurs 12 ans. Le rôle des mères porteuses est de mettre au monde les enfants des habitants du Joyau. Mais pourquoi elles?

En fait, certaines filles qui habitent au Marais, développe 3 pouvoirs (appelés augure). Qui permettent de changer la couleur, la forme et augmenter la croissance. C'est pourquoi elles sont choisies. Pour rendre les enfants des haut rangs parfait. Jusqu'à ne plus avoir aucune ressemblance avec leurs parents.

Donc, Violet-lot 197- va être achetée par la duchesse du Lac. Celle-ci, aura un comportement étrange.
Mais très vite, Violet va voir l'autre face du Joyau . Coups-bas, trahisons et mensonges sont au rendez-vous.
Dans son malheur, elle tombe amoureuse d'un jeune homme. Il est le compagnon de la nièce de la Duchesse. 
En voilà encore un, de métier bien cruel que d'être compagnon. 
Ce sont des hommes, eux aussi enlevé à leurs familles. Ils doivent aider des jeunes filles riche, à "s'adapter" aux garçons. Mais, vu que c'est souvent les mères de ces filles qui les achètent, ils doivent... Faire tout ce que celle-ci leurs demande.


Avis:

En Mai, fait ce qu'il te plaît, ce que j'ai fais!

Après un essai avec un tome 4, mais ça ne collait pas, j'ai donc commencé ce bouquin. Et j'ai bien fait! Une histoire aussi belle avec une note de magie, que demander de plus!

L'histoire se passe principalement dans le Joyau même si il y a quelques pages sur le Marais. Dans ce monde, il y a aussi la Ferme et le Commerce. J'ai donc essayé de vous représenter le monde de Violet de mon propre point de vue.

Dans ce pays, le Marais est la partie la plus pauvre et l'endroit où naissent et son formée les mères porteuses.


La ferme est l'endroit où travaille la plupart des hommes. Sont nom l'indique bien, on y élève de le bétail, et on y cultive les champs.

Le commerce, c'est là où se pratique, et bien... Le commerce. Certains habitants du commerce peuvent acheter des mères porteuses.

Enfin, il y a le Joyau. Où vivent toutes les personnes riches.

Violet est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est têtue et d'un naturel franc. C'est yeux sont violets, chose rare, d'où son nom. Elle a également reçu de très bons points aux augures. Un 10 à l'augure de la croissance, cela n'arrive que très rarement. C'est cela qui a poussé la duchesse du Lac l'acheter. Je trouve que l'auteur raconte l'histoire de la jeune femme d'une manière vraiment magique.
Avec sa meilleure amie et malgré leur situation, elles arrivent à communiquer l'une avec l'autre. J'ai trouvé vraiment que c'était magnifique. En voilà une, d'amitié solide!

L'histoire d'amour est arrivée un peu tard dans le livre et m'a beaucoup perturbée. Elle à sûrement commencée après un coup de foudre. Mais du point de vue du mec, je n'ai pas tout compris. Comment est-il tombé amoureux de Violet ? Les deux amants développent leurs sentiments très vite et la relation est "je le répète" d'une rapidité sans nom. En plus, Violet est une indécise de premier rang; je m'en fous de lui, ho mais non finalement. Et c'est toujours comme-ça.
Voilà pourquoi le livre n'est peut-être pas un coup de cœur.

Je n'ai qu'une chose à dire: mais grouillez- vous!!! Le livre est un Joyau ( oulala, si je me mets aux jeux de mots ça ne vas pas." Violet est vraiment super et le monde où se passe le livre est  bien travaillé. Maintenant, il faut attendre le mois de septembre pour  le tome 2.

A bientôt les patates,

la patate...


Extrait:



"- Sachez que cela ne me plaît pas particulièrement, dit-elle en brandissant un objet argenté. A mon avis, ce n'est pas indispensable. Mais certains sauteraient sur n'importe quel prétexte pour me calomnier. Si vous vous tenez à carreau, je ne l'utiliserai plus jamais. Est-ce clair ?
Je ne comprends pas, mais ses paroles m'effraient.
Elle déplie l'objet argenté, et mon ventre se noue.
C'est une laisse."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire