dimanche 26 avril 2015

THE BOOK OF IVY

TITRE: The book of Ivy

AUTEUR: Amy Engel

EDITION: Lumen

ISBN: 978-2-37102-035-1

PRIX: 15

GENRE: Dystopie



Avant de lire ce livre, je suis tombée amoureuse de Fangirl. Difficile de se remettre après une lecture pareille...

"Il y a 50 ans, une guerre nucléaire à décimé presque toute la population mondiale. Seulement 10 000 habitants ont survécu.
Deux familles se sont affrontées pour gouverner ce qu'il restait de notre planète; les Westfall et les Lattimer.
Les Lattimer ont gagné, et instauré une loi. Chaque garçon et chaque fille d'un camp différent doivent s'épouser dès leur 16e année."

Ivy Westfall, elle, n'a même pas passé le test pour voir qui lui conviendrai le mieux. Elle doit épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Sauf que son père et sa sœur aînée ont décidé de reprendre le pouvoir, qui pour eux, leur revient de droit.
Ivy a donc un délai de 3 mois pour réaliser les étapes imposées par son père et assassiner Bishop.
Mais celui-ci n'est pas comme son père. Il aime la nature, rêve de voir l'océan... Ivy ne s'y attendait pas, et des doutes vont l'envahir... Bishop n'est pas méchant, alors pourquoi le tuer? Il ne veut même pas devenir président.


Avis:

Encore une très belle dystopie. J'espère que le tome 2 ne tardera pas trop à sortir. J'ai adoré Ivy. Elle est très courageuse. La situation dans laquelle elle est, choisir entre famille et amour doit être très difficile. Et Bishop, il est tout simplement parfait.

J'ai failli crier à la fin de l'histoire tellement ce qu'à fait l'auteur est cruel. 
L'avis est fort petit...pour ne pas vous spoiler. Je vous mets donc un grand extrait de l'histoire.
Lisez le livre, il vaut le coup.

Bonne lecture,
La patate

Extrait:


"C'est la première fois que je vois, que j'entends Bishop parler des efforts fournis par les adultes pour empêcher les jeunes de se rapprocher et de tomber amoureux avant la cérémonie des mariages. Les mariages arrangés sont bien plus facile à vivre si les participants ne sont pas déjà épris d'un autre. Le père de Bishop et ma mère étant des exemples typiques du chaos qui peut en découler. Sans le regarder, je demande:
-Et... tu t'étais déjà attaché à quelqu'un?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire