mercredi 22 avril 2015

Galinda

TITRE: Galinda, la forêt des ombres

AUTEUR: Laurent Femenias


EDITION: Chloé des Lys


ISBN: 978-2-87459-692-6


PRIX: 19,30 euro




Sam Harper vit dans une famille aisée, à Greybury. 
Lui, est le fils aîné de la famille et à ce titre, ce sera à son tour de reprendre la ferme familiale lorsque ses parents ne seront plus en état. 

Sa vie, semble déjà toute tracée...sauf que, le jeune homme décide de partir à l'aventure. 
Sur le plan du pays, il y a Greybury, Dimsy, et puis Galinda une forêt énorme, sombre et mystérieuse. Nul ne veut s'y aventurer, et ceux qui ont osé ne sont jamais revenus.
Mais Sam n'en à rien à faire! Et avant de se lancer dans cette terrible aventure, il va se rendre chez Jean Dunman, un vieil ermite qui semble partager une bonne relation avec la foret. Sam passera une bonne partie de l'année chez Dunman et celui-ci deviendra son mentor.

Un jour, le vieil homme va recevoir un message et devra partir 2 jours. Il explique bien à Sam qu'il ne doit pas s'aventurer dans la forêt sans lui. 

Comme on peut le deviner, il va s'y rendre... et se perdre! Livré à lui-même, le jeune homme devra tout faire pour se protéger d'Obscura, la reine de la foret...

AVIS:

Allez savoir pourquoi, j'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire. Il faut croire que mon cerveau avait décidé de rester plus longtemps avec Sam...

L'histoire se passe dans une foret. Le cadre m'a vraiment plus. Une forêt normale est déjà inquiétante en soi, alors imaginez-vous dans Galinda....

En bon roman héroic fantasy qui se respecte, il y a l'apprenti, et le mentor... Puis, après le duo "vieux-héros", nous avons droit à "héros-fille". 
Sauf que la fille en question n'est pas des moindres, mais là, je n'en dis pas plus. Les personnages dit " secondaires" ont été très bien exploités. L'auteur ne les à pas bâclé en les plaçant ici et là, mais ils ont eux aussi leurs histoires même si ils n’apparaissent pas beaucoup dans le livre.

Ce que j'ai préféré dans le livre, c'est l'annexe qu'il y avait à la fin. On y trouve des petites notes géniales.



Je vous souhaite de très bonnes lectures,
La patate


Extrait: "Estella cessa de sourire et reprit son air songeur, les yeux dans le vide, semblables à ceux d'une enfant perdue." 

1 commentaire: