vendredi 3 avril 2015

Uglies

TITRE: Uglies

AUTEUR: Scott Westerfeld


EDITION: PKJ


ISBN: 978-2-266-21426-1


PRIX: 9 euro




Et bien, je suis contente d'avoir découvert ce livre. Le seul avis que j'avais vu était très négatif. Mais pour tout vous dire, je n'en avais rien à faire, je voulais juste lire le bouquin.

Tally est pressée d'avoir 16 ans!
Etre uglie*, c'est pas génial mais dans deux gros mois, avec de la chirurgie elle deviendra pretty** et rejoindra son meilleur ami, Peris.
Lors d'une sortie, elle rencontre Shay, qui lui parle de La Fumée. C'est un lieu où vivent les rebelles qui ne veulent pas finir à New Pretty Town.
Le jour avant son opération, sa nouvelle meilleure amie s'en va et elle lui propose de venir avec elle. Sauf que Tally se dégonfle.
Le jour de l'opération, il y a un problème. Et surprise, les autorités lui demandent de trouver La Fumée et de trahir son amie en dénonçant ce refuge sous peine de ne jamais devenir belle. Mais est-elle prête à dénoncer des personnes qui ne veulent que rester eux-mêmes?

* Uglie en anglais veut dire moche
** Pretty veut dire belle.


AVIS :

L'histoire se passe en Amérique (pour changer) 200 ans après notre ère. Selon les habitants, même ceux que nous pouvons trouver beaux/belles, sont moches.

L'héroïne : Tally, mûrit au fil du roman et prend un peu conscience du monde qui l'entoure. Par contre, Tally c'est pas terrible comme nom. Dans certaines phrases, j'avais l'impression que les personnages parlaient à une petite fille.

L'intrigue, quant à elle, changeait à tout moment. Quand vous êtes en pleine intrigue et qu'au chapitre suivant cela change tout d'un coup, ça décourage un peu. Donc, dans ces moments là, j'arrête un peu de lire pour faire autre chose. La fin du livre m'a vraiment laissée sur ma faim. Et donc, j'ai déjà acheté la suite.


Je trouve que l'histoire aurait été mieux si le livre était raconté en "je". De toute façon, on ne suivait que Tally.


Je sais que j'ai fait beaucoup de critiques sur ce livre, mais sachez que le fond de l'histoire m'a vraiment beaucoup plu.


Bonne lecture,

La patate.


Extrait: " Tally imagina tous ces gens lâchés dans la nature, abattant des arbres, tuant des animaux pour se nourrir, massacrant le paysage..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire