lundi 2 novembre 2015

Foire du livre de Blegny-Mine

Ma première Foire du Livre! Elle était petite, mais super.... Je vais vous présenter les livres que j'ai achetés, les auteurs... TOUT !

Le thème était le Steampunck. C'était très drôle de voir les gens déguisés dans ce style... J'ai même assisté à une conférence super intéressante. Et en plus, il y avait pleins de Fantasy !






Tout d'abord, l'auteur Rolande Michel m'a offert et dédicacé son tout premier roman ; Jeanne. Je me faisais un joie de la rencontrer en vrai ! On avait déjà échangé plusieurs fois des mails....
Elle a également écrit les livres le boiteux de Grattebourg et Promotion Jolivet (une pièce de théâtre). 
Pour le synopsis de Jeanne, c'est en fait une jeune fille de 8 ans qui fuit la douleur du quotidien en se créant un univers enchanté. De la vie de Pirate à exploratrice des fonds marins, cette jeune fille à l'air d'avoir une imagination débordante. En tous cas, je suis pressée de découvrir son univers.






Autre livre Chloé des Lys, j'ai acheté Les morts marchent de Delphine Schmitz. J'ai également pu rencontrer l'auteure et j'ai eu droit à une dédicace... Vous pouvez voir sur la photo qu'elle s'est déguisée en mode Steampunck . Je n'avais jamais entendu parler d'elle, mais son bouquin me tente vraiment beaucoup.
L'histoire à l'air cependant assez complexe. Donc pour une fois, je vous mets la moitié du résumé.

Un royaume où la Renaissance peine à s'installer...

Un Hollywood des années 30
Un réalisateur qui livre un combat contre des forces obscures.
De nos jours, on essaie de ne pas sombrer dans la folie
Comme beaucoup d'autres, ils sont liés au destin d'un esprit malfaisant.

Et moi je pense que tout cela sera intéressant !



Nous voici au stand le monde des étoiles . J'avais déjà entendu parlé de cette maison d'édition et j'avais trouvé leur désigne de leur site magnifique. Le premier livre que j'ai acheté là-bas est chronique du monde des étoiles de Vanessa Dubaniewicz
L’auteure est très sympathique ....







 Pour le pitch : Une jeune écrivain élevée par sa grand mère va découvrir un miroir mystérieux qui va la transporter dans un monde étrange. Elle croisera sur sa route rois et reines, mais surtout l’empereur noir de son monde.




Toujours au même Stand, mais pas la même maison d'édition. Je vous présente ici le journal de campagne du capitaine crapaud tome 4. Malheureusement, l'auteur Arnaud Stouffs n'était pas présent (il était dans un autre salon). Alors, je n'ai ni le tome 1, ni le 2, ni le 3. Si j'ai pris ce bouquin, c'est surtout grâce aux magnifiques illustrations. L'auteur à créé tout un univers. Le livre est vraiment mis en page comme un journal de bord. Une écriture spéciale, des illustrations à toutes les pages... Pour le contenu, c'est un peu comme un documentaire sur des créatures mystiques.






Enfin, le dernier livre ! Ce bouquin, c'est le chant de la Malombre de Gaëlle K. Kempeneers. Qui est une auteure Liégeoise (comme moi)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai complètement craqué pour ce bouquin. En plus, la dédicace est trop mignonne. Et go, le résumé !








Quand la Terre est tombée malade, les dragons sont devenus fous, il y a eu des jours sanglants, pendant lesquels des royaumes ont été ravagés... Depuis, une nouvelle caste de chasseurs a été crée, dans la douleur : Les tueurs de Dragons. Ils luttent jours après jours, mais leur cause semble perdue.





Je vous laisse sur une petite vidéo

A bientôt,

La patate









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire