mardi 10 novembre 2015

Top 5 n°3 : Mes personnages féminins livresques favoris !

Salut salut ! Après ma folie des tags, c'est la folie des top 5. Oups...
Voici la foulée des personnages. Et cette fois-ci, c'est spécialement sur les filles.
Pour faire ce top, j'ai écrit tout les personnages que j'aimais bien et ensuite j'ai fait un tri.

( Imaginez-vous une intro super, avec des patates etc...)








5.

En 5ème place, je mets Salamandre du livre les filles sauvages. Dite aussi Joan. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'ai adoré ce personnage. Pourtant, elle n'est pas extraordinaire, c'est juste une (petite) fille qui débarque dans un endroit qu'elle ne connait pas, mais son amitié avec Renarde, ( à voir sur ma chronique ) est spéciale, Joan aime écrire, elle va apprendre à aimer la nature. Un chose m'a marquée quand j'ai lu ce livre, c'est la scène où elle vient à bout de sa peur et qu'elle monte sur des échasses. C'est une des rares scènes dont je me souviens. Pourtant j'ai lu le bouquin en janvier ou février. Ce livre fait partie de ceux que l'on ne peut oublier tout de suite. L'univers créé par l'auteur est juste fantastique et le coté sauvage de l'écrivain est génial. Ce bouquin est juste parfait.


4.

En 4ème position vient Cath de Fangirl. Si elle est dans ce top, c'est surtout par ce qu'on se ressemble beaucoup. Sa timidité, son amour pour les livres et pour l'écriture... ce sont des choses qui me touchent aussi. Je me souviens également d'un passage du livre. Elle sort d'une bibliothèque, mais il fait très noir, alors, elle compose le numéro de la police sur son téléphone, le doigt appuyé dessus. Comme ça, au moindre problème, elle téléphone aux policiers. Enfin, vous avez compris, j'aime beaucoup ce personnage. En plus l'histoire est super ! Mais il faut l'avouer, Eleanor and Park, c'est le meilleur livre de Rainbow Rowell.



3.

Pour cette position, j'ai choisi Violet du livre Le joyau . Elle ne me ressemble pas, mais je ne sais pas pourquoi, je l'adore. En fait, je la trouve très courageuse mentalement. Elle ne se fait pas trop facilement berner. Violet est très loyale aussi. Elle a fait passer sont amitié avant sa sûreté en sachant qu'il y aurait des conséquences. Bon, vu que je l'ai fait pour les autres, je le fais aussi pour ce bouquin: Une des scènes qui m'a marquée est celle de la vente aux enchères, où les personnes de la royauté  mettent des prix exorbitant pour acheter une personne contre son gré. Le point de vue de Violet est très spécial. Elle nome une fille " la tigresse " parle avec une autre... Mais le pire, c'est les acheteuses qui traitent les mères porteuses comme des objets....



2.

Deux... Lena de la trilogie Delirium. Pareil, cette fille et moi n'avons pas de points communs. Mais c'est un personnage que je trouve très faible et très fort en même temps. J'ai adoré voir son évolution mentale dans le tome 1. Elle a arrêté de croire tout ce qu'on lui racontait, l'amour c'est mal, c'est une

maladie... Dans le tome 2, elle devient quelqu'un d'autre, elle se renferme dans une coquille, mais finalement, une rencontre va briser une partie de la carapace de cette ''nouvelle Lena". Pour un moment inoubliable... La première scène qui me vient c'est celle où elle saute pour essayez d'attraper un papier dans la main d'une statue. Si vous ne connaissez pas cette trilogie, c'est bien dommage, parce qu'elle est juste géniale.

1.


... Vous avez vu l'image, mon héroïne favorite, c'est Aurélie Laflamme. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette fille me ressemble beaucoup. D'abord, par nos cheveux bruns, mais surtout par nos maladresses. Et nous sommes toutes deux de sacrées entêtées ! J'ai adoré tout les tomes de cette saga, et je la recommande des millions de fois. Suivre Aurélie dans ses péripéties c'est très drôle. Je me souviens de beaucoup des choses, surtout des images du film. Mais il me vient à l'esprit les moments que passe Aurélie à regarder les mariages avec sa grand-mère dans le tome 3, quand elles se moquent des affreuses robes de mariées.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire