samedi 14 novembre 2015

L'école du bien et du mal

         Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Titre: L'école du bien et du mal

Saga: L'école du bien et du mal


Auteur: Soman Chainani


Edition: PKJ


ISBN: 9782266249560


Prix: 17,90


La ville de Gavaldon tremble de peur. Aujourd'hui, c'est le jour où
" le grand Maître " va enlever deux enfants. Pour, selon la légende, faire rentrer un enfant dans l'école du bien, et un enfant dans l'école du mal. ( J'explique tout dans mon avis ). Sophie est la seule enfant de toute la ville qui n'aspire qu'à être enlevée car elle est certaine qu'elle intégra l'école du bien. Et Agatha la seule qui n'y croit pas. Quand les deux filles sont enlevées, c'est Sophie, la jeune fille aux longs cheveux blonds, et à la beauté parfaite qui intègre l'école du mal, et Agatha, la fille sombre et fermée qui intègre l'école du bien...

Avis:


L'école du bien et du mal est un endroit où l'on forme des enfants pour devenir des princes, des sorcières... Mais les moins performants se retrouvent en citrouille ou baguette magique.


Quand nos deux héroïnes débarquent à l'école, elles se font toutes deux détester. Juste parce que elles sont différentes.


Sophie est une personne belle et qui se croit meilleure que tout le monde. Alors, quand elle te prend sous son aile et que tu te plies à ses quatre volontés, dès le premier problème, c'est ta faute. Ce qui est arrivé à Agatha. Cette jeune fille au cheveux noirs qui se trouve laide autant de l'intérieur que de l'extérieur vit dans l'ombre de Sophie. Ce qui est dommage car elle a un cœur.


J'ai adoré cette histoire. Même si l'écriture n'était pas terrible. On suivait le point de vue de Sophie et d'Agatha, mais je ne voyais pas quand on changeait de personnage. Pareil sur le contenu. Tout va plus ou moins bien, et d'un coup, il y a une bataille.

Il y a aussi autre chose qui m'a embêté, j'ai une préférence sur le personnage d'Agatha, mais malheureusement, on avait plus à faire à Sophie qu'à elle. C'était vraiment dommage, et j'espère que ça s’arrangera dans le tome 2.
Chose assez marrante: c'est que en fait, les gentils ne sont pas si gentils que ça, et les méchants ne sont pas tous des affreux personnages. Les futurs princesses sont des pimbêches arrogantes qui jugent les gens sans les connaître pour donner un exemple.

L'intrigue du livre est super. J'ai beaucoup aimé le coté " Contes " de l'histoire.


Une plume un peu nul, mais un coup de cœur quand même !


A bientôt,


La patate




Extraits:

" Selon mon père, les Méchants sont incapable d'aimer. C'est dégoûtant et pas naturel.
Sophie déchiffra ses pattes de mouche.
- " Pour congeler un toujours, refroidir son âme...."
- Donc il m'est formellement impossible d'aimer.
-"Au maximum. Prononcer ensuite les mots..."
- Mais si je pouvais aimer, je t'aimerais"

" Dans la forêt ancestral,
  Une école du bien et du mal.
  Deux tours se ressemblant, L'une pour les purs d'esprit,
  L'autre pour les méchants.
  Si vous essayez de vous enfuir,
  Vous échouerez,
  Car le seul moyen d'en sortir,
  Est d'intégrer un conte de fées."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire