samedi 7 novembre 2015

Let The Sky Fall

               L'orage se lève à l'horizon...



Titre: Let The Sky Fall

Auteur: Shannon Messenger


Edition: Lumen


ISBN: 978-2-37102-041-2


Prix: 15


Il y a 10 ans, Vane Weston est ressortit intact d'une affreuse tornade qui a tué ses parents. Depuis lors, il ne se souvient de rien, hormis le visage d'une jeune fille brune qui le regarde. Au fil des années, cette jeune fille grandit en même temps que lui. Maintenant, il vit avec sa famille adoptive dans une ville à la chaleur horrifiante. Quand, une nuit, la fille de ses rêves ( Audra ) débarque dans sa chambre, l'univers de Vane bascule. Cette jeune femme d'une beauté terrifiante a beaucoup de choses à lui révéler. A commencer par le fait qu'il n'est pas humain....

Avis:

L'histoire est très bien, mais elle ne m'a pas chamboulée non plus. Je trouve qu'il faut du temps pour que l'intrigue se mette en place, mais une fois qu'elle est posée, tout avance très vite.


Le personnage de Vane m'a beaucoup agacé. Je trouvais que ses réflexions (aussi bien dans sa tête que directement à Audra ) étaient méchantes. Ses sentiments était très confus... D'un coté, je comprenais qu'il était paumé, car apprendre du jour au lendemain qu'il n'est pas humain, qu'il peut contrôler le vent etc... Mais il avait aussi un coté macho, et devoir répondre aux ordres d'une fille, ça ne lui plaisait pas. Vane ne se rend pas non plus compte les sacrifices que Audra a fait pour lui.

Audra, elle, m'a beaucoup plu. Elle a une vision des choses agréable. Même si elle m'énervait parfois avec son règlement (qu'elle chéri plus que tout). Parfois, j'avais envie de lui crier de se lâcher! Enlève ta tresse réglementaire et défoule toi !

Je ne vous gâche rien si je dis qu'il y a une attirance entre les deux personnages. J'ai trouvé que c'était parfois amusant de voir leurs réticences.

L'histoire est très bien écrite, je trouve la plume de Messenger très agréable à lire.

La fin du livre aurait pu nous faire penser à un one shot, mais non, un tome 2 devrait arriver très bientôt.

Une histoire bien ficelée et un peu lente parfois, mais que j'ai envie de conseiller.

A bientôt,

La patate


Extraits:

" Sans relâche se démène une brise errante.

Puis elle s'égare, emporté par un grain.
Tonnent les orages, et les guerres imminentes
Mais la brise poursuit sa course et trouve son chemin."

" L'espoir. Quel sentiment étrange et brumeux...mais nous en avons besoin en ce moment."

" Je me frotte la mâchoire cuisante d'une main et j'enserre mon bras de l'autre pour calmer mes tremblements.''

" Je me sens vide, comme si  tout ce qui me caractérise s'était enfui par mes oreilles et n'avait laissé qu'une coquille"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire