mardi 22 septembre 2015

Night School tome 1

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Titre: Night School


Auteur: CJ Daugherty


Saga: Night School


Edition: Robert Lafon


Collection: R


ISBN: 978-2-221-13090-2


Prix: 17,90


Pages: 466



La phrase en rouge est  un Spoiler

Il y a quelque temps le frère d'Allie à disparu. Depuis, la jeune femme n’arrête pas de commettre des délits. Après sa troisième arrestation en 1 an, ses parents n'en peuvent plus. Ils décident d'envoyer leur fille dans une école privée dont elle n'a jamais entendu parler : Cimmeria.


Même avec son caractère fort trempé, Allie se fait facilement des amis... mais aussi des ennemis.
Puis, elle se rend compte que des choses étranges se passent dans l'école et qu'on ne lui dit pas tout. Il y a une organisation très discrète qui semble ne concerner que quelques élèves: Night School.

Avis:

Je dois bien avouer que j'ai été un tout petit peu déçue, mais pas dégouttée non plus!

Allie est un personnage très humain. Je crois qu'une personne comme elle aurait pu exister dans la vrai vie. Par contre elle m'a tapée sur les nerfs car ses réactions sont parfois ridicules.
Et désolée, mais vu son caractère, je ne comprends pas comment elle ne râle pas de devoir aller à l'école pendant l'été.

Quand l'histoire commence, on suit Allie quelques minutes avant son arrestation.
Et quelques pages après, la voilà à Cimmeria où les gens sont bizarres, elle dit qu'elle se sent bien et puis pas bien et puis bien...

Parmi les autres personnages importants de l'histoire, il y a Jo, l'amie que Allie se fait dès le début.
Il y a aussi Katie, dont on ne parle pas beaucoup dans le tome 1, mais je crois qu'elle sera très essentielle par après. Du coté des garçons, il y a Carter et Sylvain, qui forme avec Allie un triangle amoureux. 

J'ai trouvé dommage que l'histoire soit racontée par un narrateur externe. Je crois que le livre aurait été plus prenant si c'était Allie qui racontait son histoire car de doute façon, on ne suivait qu'elle.


Il y a beaucoup de dérivés de Night School. Une web série, une chanson...



http://www.telegraph.co.uk/culture/books/booknews/11743758/Night-School-first-YA-book-pop-song.html

Un premier tome un peu introductif qui nous laisse avec beaucoup de questions.

A bientôt,

La patate


Extraits:

" Les apparences sont parfois trompeuses. Les gens ne sont pas toujours tels qu'on les imagine"

" Il ne faut jamais avoir peur d'être honnête "

" La réticence de Carter sautait aux yeux, mais Sylvain ne lui laissa pas le temps de protester. Il prit Allie par le bras et l'entraîna vers le manoir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire