mercredi 30 septembre 2015

Cathy's Key

Si vous trouvez ce carnet, merci d’appeler le 01 70 94 49 64


Titre: Cathy's Key

Auteurs: Stewart/Weisman/Brigg

Saga: Cathys'Book

Edition: Bayard

ISBN:978-2-7470-2676-5

Prix: 15,90

Pages: 222


Il y a peu, Cathy a appris que son petit copain est immortel, mais leur relation est mise en péril car ce dernier est menacé par l’ancêtre Lu, un autre immortel.
Lu le garde auprès de lui car il fait des recherches afin de donner la vie éternelle à sa fille.

Au retour de sa visite chez une voyante, Cathy va rencontrer une jeune femme : Jewel. Celle-ci va lui voler son journal intime ( Cathy's book ) et échanger leurs téléphones.
En voilà une autre mêlée  au complot des immortels.
Cathy doit à tout prix retrouver cette fille. 


Avis


Je trouve que ce tome 2 continue très bien cette trilogie. Les indices, toujours très présents, rendent presque l'histoire réelle. Les dessins griffonnés un peu partout sont quant à eux sublimes.

Cathy va avoir des conflits avec différentes personnes. En particulier Emma sa meilleure amie qui lui en veut car elle trouve que Cathy ne se manifeste que lorsqu'elle a besoin d'elle. Propos qui sont à mon sens bien justifiés.

Jewel ne paraît pas fondamentale au début de l'histoire, juste placée là en personnage secondaire mais finalement,elle devient super importante.
C'est plus ou moins grâce à elle qu'il y a l'intrigue de ce tome. On va aussi découvrir deux autres personnages très attachant, mais il faudra découvrir le livre pour en savoir plus.

Ce tome est encore mieux que le précédant. Plus d'action, un rythme bien maintenu... d'après mon amie, le tome 3 est mieux. Mais non, je pense que c'est le deux le meilleur. Car dans le trois, il n'y a pas d'indices....

Une histoire palpitante et immortelle !

Ma chronique du tome 1: http://lapatatebouquine.blogspot.be/2015/06/cathys-book.html

A bientôt,

La patate

Extraits:

" La plupart des gens meurent avant que leur cœur ne cesse de battre. ils sont enfermés comme des crabes dans la carapace de leurs propres habitudes"

"J'ai fais demi-tour sur moi-même de façon à être dos à la rambarde et, les jambes flageolantes, je me suis écroulée entre les deux immortels. Tsao à cligné des yeux et secoué la tête comme s'il émergeait d'un songe. 

- Je ne me reconnais plus, a-t-il murmuré. Il y a quelque chose d'anormal. Je n'ai pas ressenti cela depuis mille ans. Depuis que ... "