vendredi 4 septembre 2015

Intuitions tome 3 : infinis

Que faire d'un don quand il est maudit?


Titre: Infini

Auteur: Rachel Ward

Saga: Intuitions

Edition: Michel Lafon

ISBN: 978-2-7499-1635

Prix: 7,00


Si vous n'avez pas lu le second tome d'intuitions, je vous conseille d'aller directement voir mon avis

Voilà deux ans que Adam et Sarah ont fuit Londres. Mia, leur fille se porte très bien. Elle a hérité d'un don elle aussi: elle voit les auras, comme les voyait la grand mère d'Adam. Sarah est de nouveau enceinte mais D'Adam cette fois. 
Toute la famille vit dans la nature.

Un jour, les hommes du gouvernement viennent embêter la petite famille en prétendant que le don d'Adam pourrait sauver des vies. 
Sauf qu'il refuse de les aider, alors, les hommes enlèvent Mia, sachant bien que Sarah et Adam partiront à leur poursuite.

Ils capturent la famille, Sarah et Mia sont enfermées dans une chambre, séparées d'Adam,qui est dans une cellule. Petit à petit, ils vont se rendre compte que cette mascarade n'est pas autant en rapport avec la survie des autres.

AVIS:

J'avais envie d'un dernier tome en béton pour clôturer cette trilogie (que j'adore). Mais il faut bien l'avouer, j'ai été un peu déçue. Le tome 3 est plus petit que les autres, ce qui n'est pas dérangeant en soi, mais il manquait les petits trucs qui faisait des deux autres tomes des coups de cœur absolus. 

Même si il manquait certaines choses, il ne manquait pas d'action!
Il n'y a pas un seul chapitre où les personnages ont le temps de se reposer et c'était bien comme ça!
Par contre, un peu plus dérangeant, je n'avais pas l'impression de lire un livre traduit de Rachel Ward. Je ne sais pas si c'est l'auteur ou les traducteurs qui ont changé leur façon de faire, mais la plume m'a parue plus lourde et moins fluide.

L'histoire se termine comme elle avait commencé, avec le point de vue de la petite Mia.

Un livre qui ne clôture pas tant bien que ça la saga, mais je suis quand même triste de quitter cet univers fantastique.

A bientôt,

La patate

Extrait:

" Si tu commences à oublier mon visage, ma voix, ou n'importe quoi d'autre, ne t'inquiète pas. Rappelle-toi juste de mon amour. C'est tout ce qui compte."

1 commentaire:

  1. Salut !

    Je ne sais pas trop comment dire... En fait, j'adore ta chaîne. Je l'ai découverte par hasard en regardant des vidéos, et depuis j'attends la sortie de tes vidéos avec impatience. On ressent ta passion pour les livres dans chacune de tes vidéos, et il est impossible que quelqu'un s'endorme en t'entendant parler de livres. ( Et si ça arrive, je ne sais pas comment est-ce possible. La personne ne pourra être qu'un inhumain. )

    Je ne sais pas si c'est possible vu que je suis jeune ( 13 ans ) mais est-ce qu'on pourrait faire une lecture commune des outrespasseurs ? J’adorerai lire ce livre en même temps que toi.

    Bonne soirée ou bonne journée,

    Emaëlle



    PS: Désolé pour les fautes d'orthographes....


    --> Coucou :) merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me va droit au coeur et me fait énormément plaisir ;) sache qu'il n'y a pas d'âge pour faire des Lectures communes et ce sera avec joie que je lirai Les Outrepasseurs avec toi :)

    Je me suis noté ton adresse mail et voici la mienne : leslecturessucrees@gmail.com

    On peut le lire au mois d'octobre si cela te convient ;) ? on se fixera la date plus tard.
    Je fais les LC de la manière suivant : grâce aux adresses mail, tous les 10 chapitres on se fait un point pour savoir les impressions et sentiments sur l'histoire ect....

    Si tout cela te conviens fais moi signe et en attentant je te note pour la LC.


    Bisous et merci encore de me suivre <3

    RépondreSupprimer