vendredi 18 septembre 2015

Les bannis et les proscrits tome 5

L'ultime combat contre le seigneur noir approche!

Titre: L'étoile de la Sor'cière


Auteur: James Clemens


Saga: Les bannis et les proscrits


Edition: Milady


ISBN:978-2352943273


Prix: 12,31


Pour éviter vraiment de trop vous spoiler, j'ai décidé de vous mettre le résumé original du livre.  


Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...                                


 


Avis:


Ça faisait 6 mois que j'avais mis en pause cette saga. En fait, je ne voulais pas la terminer et mettre un terme à un univers qui m'était très cher.

Mais comme j'avais le projet de terminer des sagas pendant l'été et que rien ne dure éternellement, je me suis plongée dans ce dernier tome.


Les personnages sont resté égaux. Temps de guerre ou pas, Er'ril est toujours très protecteur, Mogween un lâche infini...

Dans ce tome, on retrouve des histoires d'amour. Il y en a qui avancent et d'autres qui retrouvent des amours perdus.
Je ne me remets d'ailleurs pas de la mort de certains personnages.


Tout m'a plu dans le livre, à un détail près: la fin.

D'un coté, je trouve qu'elle est parfaite,et de l'autre, je suis, mais vraiment, super frustrée. On nous apprend que Alaséa à beaucoup changé depuis le temps d'Elena. Les derniers mots nous font penser qu'il y aura peut-être une seconde saga, mais je ne crois pas.


Autre chose qui m'a beaucoup frustrée, c'est que l'on ne sait pas ce qui va arriver aux personnages après, sauf pour un. Et oui, on découvre celui qui avait la lourde tâche de raconter l'histoire d'Elena. Et je pensais que c'était un autre personnage.


Si vous aimez des livres fantasy, des univers magiques et appréciez les grosses briques, je vous conseille vraiment cette saga fabuleuse.





A bientôt, 

La patate
   
Extraits:

"Si les souhaits étaient des pièces de cuivre, nous seront tous riches."

"Et tendit que s'écoule la longue nuit, la magie darde ses ultimes rayons"

" Il y a très longtemps, j'ai quitté cette forêt à tes cotés, dit-il avec raideur. J'ai été témoin de ta transformation - de fillette en femme, de sor'cière en reine. Et même si nous n'avons pas pu échanger le moindre mot pendants de nombreuses lunes, j'ai toujours connu ton cœur. Je ne t’abandonnerais pas maintenant, çà m'est impossible. Ton odeur est dans mon sang. Tu es ma meute."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire