mardi 15 septembre 2015

Les étoiles de Noss Head tome 2: Rivalités

"Il fallait qu'ils se fassent la guerre, C'était plus fort qu'eux..."


Titre: Rivalités

Auteur: Sophie Jomain


Saga: Les étoiles de Noss Head


Edition: J'ai lu


ISBN: 978-2-290-08215-7


Prix: 7,20



Ceux qui n'ont pas lu le tome 1 des étoiles de noss head peuvent avoir des difficultés à comprendre cette chronique.

Après les aventures qu'ils ont vécus pendant les vacances, Hannah et Leith (qui sont en couple ) entrent à l'université. Dès le début, Hannah va attiser la curiosité de deux étudiants. Leith l'a met en garde, mais Hannah qui, au début les déteste, va finir par sympatiser avec eux. Elle apprendra par la suite que les deux personnages sont en fait des anges noirs (en gros, c'est un vampire qui aborde des ailes). 

Ceux-ci ont les caractéristiques des vampires que l'on a l'habitude de rencontrer: buveur de sang, éternels et ils peuvent transformer des humains en vampires en les mordant au niveau du cœur. 
Même si les amis d'Hannah et les autres membres de leur confrérie ne se nourrissent plus de sang humain et juste rarement de sang animal, il n'y a rien à faire, les anges noirs sont les ennemis ancestraux loups garous (Leith en est un, voir tome 1 )... Et vice-versa...

Avis:

J'ai adoré ce tome 2!

Hannah est toujours un personnage que j'adore. Leith aussi d'ailleurs. Ils ont par contre chacun leur caractère respectif, ce qui va créer de temps en temps des tensions.

Darius, l'ange noir le plus présent dans l'histoire, est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Peu de personnes ont une grande affection pour lui et c'est vraiment dommage car il mérite vraiment beaucoup plus d'attention.

Heureusement, Hannah va voir au delà des apparences. Les anges noirs sont des créatures à la réputation répugnante et mythique, mais après tout, elle sort bien avec un loup-garou.

Ce tome était vraiment remarquable. J'ai tout aimé, du début à la fin. Bon, un peu moins la fin mais c'est sûrement dû à ma frustration. Je ne retiens que du positif, sauf quand j'ai pleuré. La plume de Sophie Jomain m'a encore conquise, elle est magique.

Voilà un tome 2 avec une fin horrible et encore mieux que le tome 1... J'ai peur, qu'en est-il du trois?




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




A bientôt,

La patate


Extrait:

"La rage au ventre, j'avançai à toute vitesse vers le groupe d'étudiants. La visite serait terminé dans quelques minutes, mon calvaire avec. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire