mercredi 23 décembre 2015

Rebelles Tome 1

                         5 ados rebelles

Titre: Rebelles


Auteur: Anna Godbersen


Edition: le livre de poche


ISBN: 9782253128182


Prix: 7,10


Rebelles raconte l'histoire de 5 adolescents vivant dans une société où seul l'argent et la classe sociale comptent. Où les potins des journaux ne sont pas des bêtises de stars mais les problèmes de la vie des riches habitants.
Entre coups bas, triangle amoureux et révélations en chaîne, nos 5 adolescents ne s'y retrouvent plus,et surtout ne savent plus à qui se fier.

AVIS:


Avec deux de mes amies, nous sommes allées à la Fnac. Et chacune voulait rentrer chez elle avec un livre. Finalement j 'ai opté pour ce bouquin, qui s'est avéré être une bonne surprise.


Quand on entre dans cette histoire, on apprend que Elisabeth Hollande est morte. C'était une jeune fille de la haute société. On nous explique un peu ses funérailles. Ensuite, nous remontons dans le temps, et voyons, à travers 5 personnages, comment nous en sommes arrivés là.

Je vais vous présenter tous les personnages et vous expliquer quelques liens sociaux qui les concernent.

Elisabeth Hollande ne parait pas du tout drôle à première vue, elle est la petite fille d'un riche modèle, rien d’exceptionnel. Mais ce personnage n'est pas si sage qu'on pourrait le penser. Elle entretient une relation secrète. Elle est en réalité très malheureuse. J'ai beaucoup adoré ce personnage car elle n'est pas du tout ce qu'on pourrait imaginer.
Diana Hollande est, à juste titre, le contraire de sa sœur aînée. Cette jeune adolescente rêve d'histoire d'amour romantique comme elle le lit dans les romans, vit sa vie comme elle le sent. Diana ne cache jamais qui elle est ni ses sentiments. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage car elle est authentique.
Henry est le seul personnage masculin principal de cet trilogie. Il aime l'alcool, l'argent, faire chavirer les cœurs. Au départ, on le déteste, il nous inspire du dégoût, mais comme pour Elisabeth, il a une face cachée et peut, quand il veut, avoir des sentiments profonds. Malgré ça, il reste un salopard, du moins, pour le moment.
Penelope est la meilleure amie et la soupirante de Henry. Elle a toujours voulu être meilleure qu'Elisabeth, plus belle, plus riche... Cette fille est une garce et on le remarque assez tôt. Cette nana est prête à tout pour arriver à ses fins. Bon... je la déteste.
Lina est la bonne d'Elisabeth. Jadis, elles étaient amies, mais leurs vies, si différentes, les ont séparé. Au départ, je pensais beaucoup l'apprécier mais les suites d'événements en ont fait autrement.



J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si certaines fois, j'ai trouvé que la plume de l'auteur était lourdes et l'intrigue lente. Le meilleur dans ce bouquin, c'est le coté ancien temps. Les belles robes, les calèches... les lettres d'amour volées... En gros, l'ambiance générale était super.

La fin de l'histoire m'a énormément surprise, je ne m'attendait pas du tout à ça. Surtout en ce qui concerne la mort d'Elisabeth.

Un très bon livre, laissez-vous tentez !


Extraits:

" Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres "

"Quand il se pencha plus près d'elle pour reprendre son chapeau, elle sentit son souffle chaud dans son oreille. Pendant un moment, le silence régna."

" Dans le noir fuyez les garçons : de jolies choses ils vous dirons, puis saigner votre cœur ils feront. Mais dans le parc, cherchez les garçons : ces gentlemans vous aiderons. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire