mardi 8 décembre 2015

Delirium tome 2

       Dans ce monde, La survie à un Prix !


Titre: Delirium

Auteur: Lauren Oliver


Edition: Hachette


Collection: Black Moon


ISBN: 978-2-01-323976-9


Prix: 7,90


Pages: 375


Ceci est un tome 2, et donc, par conséquent, il y aura surement du Spoil .... je vous renvoie donc  à la chronique du tome un ici, si vous comptez lire ce bouquin

Lena a réussi à rejoindre la Nature. Mais sa liberté à coûté la vie de l'être pour qui elle a tout quitté : Alex. Alors qu'elle déambule un peu à l'aveugle, Lena se fait recueillir dans un camp par des personnes qui ont presque toute leur vie vécu là-bas et qui ont eux le droit d'aimer.


Parallèlement, on suit Lena 6 mois plus tard. Elle est de retour en ville, simulant qu'elle a passer l'opération qui enlève toute émotion. Toujours en faisant semblant, elle fait partie de l'association APASD ( association qui lutte contre la maladie donc qui lutte contre l'amour ) . Les gens de la Nature lui ont donné pour mission de surveiller un homme du nom de Julian. Il représente l'APASD et ce au péril de sa vie.


Avis :

Bon, j'avais surkiffé le tome 1. Mais vraiment. L'univers, Lena, tout m'avais plu. Après avoir fait un peu trainé dans ma Pal, j'ai commencé le tome deux avec une grande impatience, et malgré un début un peu lent, j'ai beaucoup apprécié cette histoire.

J'avais un peu peur d'être paumée, mais j'ai finalement adoré le principe du AVANT, MAINTENANT. Ça donnait une touche très variée car si un des deux moments me soûlait, j'étais pressée de finir le chapitre pour passer au suivant. Ce qui était très motivant.

Je trouve l'évolution du personnage principal géniale. Lena a beaucoup changé entre les deux premiers tomes. Elle avait beau être anxieuse, peureuse, fragile... maintenant, elle est bien plus forte, endurcie et responsable. Mais cette nouvelle Lena comme l'auteur dit dans le livre flanche de temps en temps.

Je me demande vraiment ce qui est arrivé à sa meilleure amie, beaucoup présente dans le tome 1. Au départ, c'était elle qui avait un brin de folie et qui poussait Lena à faire des choses qui sortaient de sa bulle de confort. 

Le seule reproche que j'ai à faire sur ce livre, c'est le manque d’intrigue. La plume de l'auteur est irréprochable mais il me manquait un peu d'action.

Malgré cela, il reste un dans la continuité des coups de cœur de cette saga. Et je vous  la recommande si vous voulez vous battre pour l'amour et que vous aimez la dystopie.

A bientôt,

La patate

Extraits:

" - Je crois... je crois que tu me l'as transmis, halète-t-il. La Deliria.
- L'amour, rectifié-je en lui serrant la taille. Dis le mot.
Il hésite à peine une seconde.
- L'amour "

" Prenez et nous reprendrons. Volez et nous dévaliserons. Frappez et nous rendrons les coups. Voilà comment marche le monde désormais."

" Un monde sans amour est aussi un monde sans enjeux. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire