vendredi 11 décembre 2015

Les Outrepasseurs tome 1 : Les héritiers

Les fées ne sont pas toujours des êtres gentils

Titre: Les héritiers

Saga: Les Outrepasseurs

Auteur: Cindy Van Wilder

Edition: Gulf Stream

ISBN: 9782354882242

Prix: 18

( En lecture commune avec les lectures sucrées )

Peter est un adolescent ordinaire et sans histoire. Il a mené son équipe de foot à la victoire et est très pressé de raconter son exploit à sa mère. Mais alors qu'il est chez lui, Peter se fait attaquer par deux sortes de chiens. Il est alors sauvé par un renard et se fait emmener à Lion House, où il va apprendre qu'il n'est pas n'importe qui, c'est un Outrepasseur.
A travers des plongées , il va découvrir le passé de ses ancêtres, voir les combats que ceux-ci ont mené contre les fées (qui sont loin des personnages gentils et féeriques de Disney).

AVIS:

Beaucoup de personnes trouvent que ce tome est le moins réussi de la saga ou bien ne l'ont pas aimé du tout. Bref, pas des masses d'avis positifs sur ce bouquin. On lui reproche également de ne pas être souvent en présence de notre personnage principal. C'est donc avec un peu de crainte que je débute cette histoire.
Avant de rentrer dans la chronique en tant que telle, je voulais remercier le blog les lectures sucrées d'avoir accepté de faire cette lecture commune avec moi.
Et enfin, la petite touche superficielle car le travail éditorial sur ce bouquin est vraiment magnifique.

La plume de l'auteur est très belle et la lecture fluide. Cindy Van Wilder a un vocabulaire très riche et arrive parfaitement à passer du style médiéval au style contemporain.

Comme je l'ai dit il y a quelques lignes, on voit très peu les personnages que l'on suivra par la suite. Je n'ai donc pas eu le temps de m'attacher à eux. Mais de ce que j'en ai vu, il y en a pas mal à qui je voudrait sûrement foutre une claque. On verra bien.

Je trouve très dommage que ce livre ne soit pas séparé en chapitre. Il est en fait divisé en parties qui sont assez grandes et donc je me suis sentie un peu obligée de les terminer.

La fin de cette histoire est très frustrante car au final, je ne sais toujours pas comment les Outrepasseurs ont été créé.

Ce livre plante les bases d'une histoire qui pourrait être très belle, mais qui, pour le moment, ne m'a pas convaincue. On verra bien par la suite.

A bientôt,

La patate


Extraits:

" Pour qui courtise le démon, il n'existe point de salut"

" Le gel et la glace ont conquis ces terres. Les flocons glissent sur le vent. La mère nous réclame. La Mère nous réclame. Bientôt elle sera ensevelie. Il est temps de nous en aller."

" Il fit un pas de coté. Bourreau et accusée sortirent. Il entendit la porte du jardin claquer. Penser que tout se finissait ainsi, sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit ni même comprendre le crime de Marcelline ..."


1 commentaire:

  1. Coucou :) pas de problème j'ai mis le lien de ta chronique ;)

    PS : peux-tu mettre à jour mon lien car j'ai changé de site :
    http://leslecturessucrees.com/2015/10/11/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers-cindy-van-wilder/

    Bisous et merci :)

    RépondreSupprimer