jeudi 17 décembre 2015

La Sélection Histoires Secrètes tome 2 : La reine et la préférée

                     I Love Kierra Cass


Titre: La reine et la préférée

Auteur: Kierra Cass


Edition: Robert Lafon


Collection: R


ISBN: 978-2221189269


Prix: 11,90


Bon, soyons clair, la Sélection, c'est mon Harry Potter à moi. J'aime cette saga pour l'éternité. Quand je me suis plongée dans ces nouvelles, j'ai tout stoppé, et j'ai lu, lu et encore lu. Et bon, vous le savez maintenant, quand je chronique des nouvelles, je procède différemment. C'est parti !



Nouvelle 1 ; La reine

Un petit résumé


Si vous avez lu La Sélection, vous connaissez tout sur celle d'America. Dans cette nouvelle, on a un petit bout de La sélection de la maman de Maxon. Et oui. Cette belle histoire nous raconte comment Amberly est montée sur le trône. Rien de plus, rien de moins.


J'en ai pensé quoi ?

Vous vous en doutez, j'ai aimé cette histoire. Tout d'abord pour le personnage d'Amberly. C'est une fille très fragile, très mignonne, un cœur immense, mais elle est parfois naïve... très naïve. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage que j'ai adoré dans la première trilogie de Kierra Cass. Elle porte un amour énorme à Clarkson, alors que, soyons clair, pire que lui, tu meurs. Mais dans cette histoire, il n'était pas si affreux. Quand il a choisi son épouse, il a finalement fait comme son fils et pris la femme dont il était tombé amoureux ( même si ses arguments sont stupides ) .


Un petit extrait

" Je rougis jusqu'aux oreilles et j'essaie d'oublier la fois où j'ai volé de l'argent dans le porte monnaie de maman pour acheter un timbre à l'effigie de Clarkson. Je l'ai collé sur un morceau de carton que j'utilise toujours comme marque page.


Nouvelle 2 ; la préférée

Un petit résumé ?


Ceux qui ont lu se souviennent de Marlee, la meilleure amie d'America. Vous savez que cette personne va être fouettée après avoir " trahi " le prince en tombant amoureuse de quelqu'un d'autre : Carter. Ils vont vivre secrètement leur amour au Palais. Dans cette nouvelle, et on va nous expliquer comment ils sont tombés amoureux et comment ils s'en sont sortis.


Ce que j'ai pensé ?

Pareil, c'était super. Sauf le titre de la nouvelle. La version VO c'est " the favorite " et j'aurais préféré que "la favorite" soit repris pour le titre que " la préférée" car ce dernier est vraiment, on ne vas pas se mentir, nul. Leur amour l'un pour l'autre est magnifique. Tout est beau. En commençant par leur rencontre mais surtout par leur force. Ils sont restés unis dans la douleur, tout le temps, sans exception. Dans cette nouvelle, on revoit également Maxon et America. Je n'ai rien à dire sur cette dernière, mais Maxon a été d'une bonté exceptionnelle !

Un deuxième petit extrait ?

" Je lève les yeux vers lui et, au-delà de sa lèvre ensanglantée et de ses cheveux en bataille, je vois le garçon qui a insisté pour m'emmener à l’infirmerie, le garçon qui m'a apporté des fleurs. "


En gros, j'en ai pensé quoi de cet hors série

J'ai adoré retrouver la plume fluide de Kierra Cass. J'ai adoré son livre, je l'ai lu un une matinée, car j'en voulais encore et encore plus. Mais je dois encore attendre Mai 2016... 

A bientôt,

La patate





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire