dimanche 2 août 2015

Intuitions tome 2 ; Chaos

Que faire d'un don quand il est maudit?

Titre: Chaos

Saga: Intuitions


Auteur: Rachel Ward


Edition: Michel Lafon


ISBN: 9782749914237


Prix: 7 euro



Adam est le fils de Jem. Quand sa mère tombe enceinte, c'est lui qui hérite de son don. Mais en plus de voir la date de mort des personnes, il voit la façon dont celles-ci décèdent. 
Quand Jem meurt,il se retrouve seul avec sa grand-mère. Mais comme la maison où Adam vivait avec sa mère est inondée, ils vont retourner à Londres. 

Adam est inquiet. Beaucoup de personnes à Londres portent le même numéro.

Sarah est enceinte. Personne ne le sait pourtant. Et quand elle voit Adam à son nouveau Lycée, elle prend peur. C'est le garçon qui hantent ses cauchemars, celui qui lui enlève son bébé. Elle avait déjà des bonnes raisons de s’enfuir, mais elle est encore plus décidée à présent.

Sauf que les deux jeunes gens sont bien plus liés qu'ils ne le pensent.


AVIS:

J'ai énormément aimé ce tome.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu peur de me retrouver dans la même trame que le tome 1, mais non. Et heureusement! Il y avait quelques ressemblances dans le caractère des personnages, mas j'ai trouvé chouette de pouvoir comparer Adam à Spider. 
Rachel Ward nous a servit des personnages haut en couleur avec des caractères fort. Sarah est d'une éternelle méfiance, elle est soucieuse et protectrice. Et sous son masque de béton se cache un coeur d'or. Adam est vraiment génial lui aussi. Fidèle, fort, mais émotif ainsi et aussi agité que son père.
Ce tome porte vraiment très bien son nom, le chaos qui règne à Londres est vraiment terrifiant. Vraiment, une catastrophe!
Sarah ne fera pas directement confiance à Adam, mais cela ne va pas l’amener loin car elle finira par se réfugier chez lui.
J'ai eu l'impression que l'auteur voulait enlever tout les personnages du tome 1 pour clôturer son univers. 

J'ai lu le tome 3, donc ma chronique de la fin de cette saga va arriver très vite. 


A bientôt, 

La patate


EXTRAIT:
"Le cœur battant, le souffle court, je fouille dans ma poche pour ressortir mon carnet. J'en ai les mains qui tremblent mais j'arrive tout de même à l'ouvrir à la bonne page. 
Ces gens sont comme l'homme qui faisait la queue pour manger... il ne leur reste que six mois à vivre.
Ils vont mourir en janvier prochain.
À Londres.

"On se rend compte des trésors qu'on possédait que quand on les a perdus"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire