vendredi 14 août 2015

Il faut sauver Zoé

" Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s'écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c'était risquer de rester dans l'ombre. "




TITRE: Il faut sauver Zoé

AUTEUR: Alyson Noël


EDITION: Michel Lafon

ISBN: 9782749922171


PRIX: 6,60


Echo ne s'est pas remise de la mort de sa sœur, de sa disparition. Entrée au Lycée alors que tout le monde la connaissait, c'est dur. Quand l'ancien petit copain de Zoé va lui remettre son journal intime, Echo va comprendre plus de choses sur sa propre sœur que tout ce qu'elle a pu savoir de son vivant. La vie de Zoé avait beau paraître parfaite, elle avait plein de parts d'ombres. Et peu de rose.

Le pire pour Echo sera d'arriver à la fin du journal de Zoé et de découvrir comment elle est arrivée aux portes de la mort.
Et jusqu'où ira-t-elle pour ressembler à sa défunte sœur?

Avis:

C'est en voyant ma meilleure amie acheter ce livre que je me suis enfin décidée. Et même si j'ai été fort spoiler,la lecture n'en a pas été moins intéressante. Je ne dis pas que c'est mon livre préféré, loin de là! Mais voir une jeune adolescente faire face à la mort de sa sœur, de son modèle, a quelque chose de touchant.

La plume d'Alyson Noël est toujours aussi légère et facile à lire et je trouve ça merveilleux. La particularité de son écriture c'est qu'elle arrive très bien à faire ressortir les émotions des personnages.

A partir du moment où Echo reçoit le journal de sa sœur, le livre est partagé entre la vie d'Echo et des extraits du journal de Zoé. Echo m'a beaucoup énervée. Sa manière d'agir comme sa sœur à été vraiment trop loin et a eu un coté malsain. Des fois, elle restait elle-même, mais ce n'était qu'au début et à la fin.
Zoé est un personnage tantôt naïve, tantôt intelligente. Son personnage m'a semblé un peu bâclé.

Quoi qu'il en soit, ce livre était émouvant, mais sans plus.

A bientôt,
La patate.

Extrait 1; Le journal de Zoé

" On ne s'est pas parlé depuis des jours donc j'ai imaginé qu'on est séparés ou qu'on fait une pause, ce qui revient au même de toute façon. Il y a une partie de moi qui lui en veut à Marc de m'avoir largué comme ça, mais l'autre partie - qui est bien plus maline - sait très bien que c'est entièrement ma faute"

Extrait 2; La vie d'Echo

"Ca fait du bien de ne plus rien avoir à cacher, de ne plus se soucier de ce que pense les autres. Maintenant que je connais la vérité, le reste n'a plus d'importance. Et la vérité, c'est que la seule chose dont Marc a été coupable, c'est d'avoir aimé ma sœur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire