lundi 31 août 2015

Starters


Le corps que vous avez louer nous appartient

Survivre n'est qu'un début

Titre: Starters


Auteur: Lissa Price


Edition: Robert Lafon

Collection: collection R


ISBN: 2221127609


Prix: 17,50



Il y a un an, une terrible maladie a décimée les personnes qui ont entre 18 et 60 ans. Les autres, jugées plus vulnérables ont été vaccinées en premier. Les personnes âgés mènent à présent un belle vie, sans aucun problème. Ils peuvent même vivre jusque 200 ans. Les enfants qui avaient encore leurs grands parents, vivent sous une poudre d'or.
Les autres, comme Callie et son frère Tyler doivent lutter pour survivre, trouver à boire... réussir à trouver un endroit pour dormir. Callie et Tyler vivent dans un immeuble délabré avec leur ami Micheal.
Un jour, Callie va se rendre dans un lieu appelé la banque des corps. Là-bas, les jeunes louent leur corps à des personnes âgées en échange d'une énorme somme d'argent. Callie va donc y aller pour sauver sa situation ainsi que celle de son frère.
Ses deux premières locations vont se passer sans encombre, mais à la troisième, elle se réveille subitement dans son propre corps. Elle va alors vivre la vie d'une autre personne et faire tout son possible pour sauver la situation qui est vraiment compliquée.
Callie est perdue. Que se passe-t-il et pourquoi il y a-t-il un problème?

Starters: nom désignant les jeunes personnes
Endres: nom désignant les personnes âgées

Avis:

Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie. Donc, j'ai vraiment été contente quand je l'ai reçu.


Le personnage de Callie m'a beaucoup plu car elle a gardé son calme dans presque tous les moments compliqués. L'amour qu'elle porte à son frère est vraiment très touchant. Quand un de ses proches est malade, il faut s'en occuper.

J'ai aimé l'histoire dans son intégralité. Le texte était vraiment bien écrit et je trouve l'idée très originale. Imaginez-vous un monde rempli de grands-parents et de jeunes.
Je trouve ça vachement flippant. Surtout que dans le livre, les personnes âgées ne sont pas toutes gentilles et attentionnées.
Vouloir revivre la vie d'un ado, c'est peut-être tentant, mais certaines personnes qui prennent possession du corps des jeunes sont vraiment dégoûtantes.

L'histoire n'est pas un coup de cœur. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais sans le petit plus.
Cela ne m'empêche pas de râler parce que je n'ai pas le tome deux sous la main. Et ça, à cause des révélations de la fin, ça fait mal.
On nous montre une autre facette de Callie et on apprend des choses sur le garçon dont elle était tombée amoureuse.

L'auteur m'a vraiment transportée avec elle dans son univers avec sa plume légère et fluide. Voilà une histoire à lire absolument si vous voulez être transporté.... Dans un autre corps!

A bientôt,

la patate


Extraits:

" La médecine permet toutes sortes d'amélioration sur les Enders, mais ne peut malheureusement rien à leur pauvre sens de l'humour."


" Maman disait toujours: il suffit de regarder comment un garçon se comporte vis-à-vis de sa mère pour savoir comment il te traitera plus tard."

"Quelle bande de lâches!
Il font exprès de lancer leurs raids au beau milieu de la nuit, quand aucun Enders ne risque de s'attendrir et d'intervenir."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire