vendredi 28 août 2015

C'est quoi ton stage ?

"Dans une maison de retraite? J'y connais rien en vieux moi ."

Titre: C'est quoi ton stage?


Auteur: Sophie Vuillemin


Edition: Chloé Des Lys


ISBN: 978-2-87459-448-9


Prix: 17,90 ( ou moins )


Nombres de pages: 169


Pierre doit trouver un stage de travail pour les cours. Mais il est tellement préoccupé par la coupe du monde de foot, qu'une semaine avant la date fatidique, il n'avait toujours rien trouvé. En fait, il n'avait même pas cherché. 
Pris au dépourvu, il en parle à sa mère, qui lui arrange ça. Et misère, elle lui trouve un job dans une maison de retraite. Lui qui n'a aucun respect pour les personnes âgées... 


Avis:

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cette nouvelle était fraîche et légère, et je dois dire que ça fait du bien une lecture qui n'est pas prise de tête. 
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre Pierre, le personnage principal. Il a des raisonnements qui sont vraiment spéciaux. Mais pire encore, c'est son meilleur ami. Il est très peu présent dans l'histoire, mais je ne l'ai pas du tout apprécié. 

Le problème de Pierre avec les personnes âgées est-il réglé? Et bien je vais être honnête, je n'en sais rien. Si vous allez lire le vrai résumé, on explique qu'il va vraiment y prendre cœur, mais au final, ses intentions sont intéressées. Donc sur ce point, je suis un peu mitigée.

Un livre frais et simple à lire, avec humour. Il est parfait pour s'évader. Pour ceux qui sont intéressés, le bouquin est disponible en anglais.

A bientôt,

La patate


Extrait:

" A l'étage inférieur ( il faudra que je pense à demander s'il existe un escalier; histoire de gagner un peu de temps ! ), "

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu quand il est sorti et ne me souviens plus des points que tu soulèves... Pierre et les intentions intéressées par exemple. Mais je me souviens m'être très bien amusée en effet...

    RépondreSupprimer