jeudi 30 juillet 2015

Le pays des contes tome 1

Faites vos vœux!

Titre: Le sortilège perdu

Saga: Le pays des contes

Auteur: Chris Colfer

Edition: Michel Lafon (poche)

ISBN: 979-10-224-0139-5

Prix: 7

Alex et Conner ont perdu leur père, il y a de cela un an. Alex est une jeune fille intelligente et réfléchie alors que son frère jumeau est plutôt du genre à s'endormir pendant les cours.
Le jour de leur anniversaire, leur grand-mère leur offre le livre qui les a suivis depuis leur plus tendre enfance; Le Pays des Contes. Et quelques jours plus tard, ils vont se retrouver dans le livre, littéralement.
Pour pouvoir sortir de ce monde imaginaire, il devront rassembler plusieurs objets symboliques des contes que nous connaissons. Mais la méchante reine à le même projet. 
Une course contre la montre commence!
Mais Conner, il faut profiter de ce monde là, non?

Avis:

Je le dis d'ores et déjà, je n'ai pas aimé ce livre tant que ça.

Les deux protagonistes n'y peuvent rien. Je les ai beaucoup apprécié. En fait, je trouve que le début du livre est un peu lent, mais l'écriture de Chris Colfer s'est un peu lâché à la fin de l'histoire.

Le fait que Chris Colfer soit un acteur de Glee ne m'a pas influencé à lire cette histoire. C'est plutôt les bons avis. Par contre, je ne sais pas encore si je lirai le tome 2. Il faut déjà attendre qu'il sorte en poche. Je me déciderai à ce moment là.

J'ai trouvé vraiment intéressant de me plonger dans des contes. La touche un peu différente que l'auteur apporte est vraiment chouette. Qui aurait pu imaginer que Boucle d'Or et le Petit chaperon rouge était pires ennemies?
Mais, le problème c'est que ça reste un peu ridicule. Les rois sont tous appelés "Charmant", la belle au bois dormant ne s'appelle pas Aurore, mais" LA BELLE AU BOIS DORMANT"....

Voilà un livre dont j'ai peu de chose à dire, mais si il vous tente, lisez-le!

Extrait:

" LOUPS: PRENEZ GARDE
En vertu d'un décret des P.O.U.L.L. approuvé par l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, les loups de tout type, race ou couleur sont strictement interdits dans le royaume du petit chaperon rouge."

"-Je n'ai pas grand chose à dire, répondit Jack.
Conner hocha la tête. Il comprenait parfaitement. Près de la ville, Alex prit son frère à part:
-On en a de la chance! Si on peut entrer dans le chateau et prendre le panier, on quittera ce royaume en un rien de temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire