dimanche 12 juillet 2015

Top 5 n°1 : Parlons BD !

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup lire des bandes dessinés, mais ne les chronique jamais. C'est mon choix, mais je voulais consacrer un article dessus, alors me voilà!

Bon, je dois avouer qu'il n'y que cinq sagas de bandes dessinés que je lis, donc ce n'était pas compliqué de faire un choix.


5


J'ai choisis les nombrils pour la 5ème place. Je n'ai pas beaucoup hésité. L'histoire de base est simple: Vicky et Jenny sont horribles, méchantes, imbues d'elles-même... Elles forment un duo qui ravi tout les garçons de leur école. Mais il y a aussi Karine, leur autre meilleure amie. Elles sont ingrates avec elle, mais petit à petit, au fil des bds, Karine prend confiance en elle.

Je ne crois pas que dans la vie, ça se passe comme dans cette histoire, mais j'aime beaucoup cette bande dessinée. Parfaite pour rire du ridicule et de la superficialité des gens en général.
4

En quatrième place, j'ai choisis de mettre Nelson :



Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi.
Mais attention,personne n'est à l'abri de cette malédiction orange! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin.

J'aime beaucoup les aventures de ce petit diablotin qui passe autant de temps à remplir son ventre qu'à rendre impossible la vie de Julie. Même cette dernière trouve que tout est vide sans Nelson!


3

En troisième place, je vous ai mis les Elfées:

On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuse tombées dans l'oubli, mais c'était sans compter sur les Elfées. Ce groupe de quatre musiciennes portent l'espoir de tout le peuple féerique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces légendes.

J'aime beaucoup ces bandes dessinées car elles parlent de magie. Un atout parfait pour me faire acheter quelque chose. A la fin de chaque tome, on retrouve des informations sur les personnages, comme leur blog, des photos.... mais aussi des infos sur les légendes dont est fait ce livre.







2

En deuxième place, j'ai choisi sans beaucoup d'hésitation. Sachez que cette bd et celle en première place, sont, sur le même pied d'égalité.  

" Il était une fois...  Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.Il était une fois... ben moi, Cerise, j'ai dix ans et demi, et mon rêve c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.On à tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux."

J'aime beaucoup les carnets de Cerise car les histoires de cette petite fille sont racontées avec une douceur inouïe, même quand rien ne va. Et les planches ainsi que l'objet livre sont magnifiques!





1

Comme je l'ai dit, elles sont égalité avec les carnets de cerise... les sisters! Ce sont de sacrés sœurs, croyez-moi!
"Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est Marine et j'suis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite sœur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tout les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné...
En fait, ça m'aurait trop plus d'être ma propre sister... Juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sœur." 

Au fil des bds, on voit les deux héroïnes grandir et j'aime beaucoup la façon dont la vie des deux soeurs est décrite et dessinée. Il y a beaucoup de hors séries de cette saga, comme les toutous des sisters, les supers sisters, un livre de cuisine... et la bande dessinée est également adaptée en livres. De quoi régaler les fans.







A bientôt,

La patate


        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire