samedi 7 mars 2015

Hunger Games Tome 3

Titre: Hunger Games 3 ; La révolte

Auteur: Suzanne Collins

Editions: PKJ

Isbn: 978-2-266-25724-4

Prix: 18,15

Attention SPOILER

Ce tome 3 clôture ( malheureusement ) la saga.  Je suis assez triste que la série soit terminée. Surtout qu'il n'y a pas de tome à coté. 
La plupart on déjà vu le film, mais je mets quand même la bande annonce en dessous de la chronique.

Katniss

A mon grand regret, Katniss a été un peu molle. Surtout  à la fin du livre où elle est restée dans son divan jusqu'à l'arrivée de Peeta. C'est vrai que beaucoup de personnes qu'elle aimait sont mortes et la mort d'autres lui pesait sur la conscience. Mais elle pouvait vraiment se ressaisir. 

Peeta

Son personnage m'a beaucoup surprise car le capitole avait vraiment fait de lui une ordure. Et lui faire détester Katniss n'a pas dû être une mince affaire. Le problème c'est que l'auteur n'a pas beaucoup décrit la façon dont il s'est rétabli. Aussi, j'aurais trouvé intéressant qu'on le suive un peu chez Snow pour avoir une meilleure idée de son "supplice".

Gale

Gale était fort cachottier. De l'ami super fidèle à sa nouvelle attitude, il y a beaucoup de différence. On pouvait bien voir qu'il aimait Katniss, mais pourquoi comploter avec Coin...? Je n'ai même pas encore compris pourquoi d'ailleurs.


Bon, malgré les points négatifs, le livre est bon mais selon moi le moins bien réussi des trois tomes. 

A + les lff

La pdt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire