dimanche 8 mars 2015

Harry Potter 1

Nom: Harry Potter à l'école des sorciers

Auteur: J.K.Rowling

Maison d'édition: Folio Junior

Prix: /

(il n'y a pas d' ISBN car c'est un emprunt)

Tout le monde en parle de ce fameux Harry! J'étais un peu réticente à l'idée de lire cette saga, et même de regarder le film d'ailleurs! Pourtant; ce ne sont pas les occasions qui ont manquées, car mes amies ont lu toute la saga d'une traite! Et ma maman à voulu me faire voir le film. On dira que celui dont on ne peut pas prononcer le nom me faisait très peur à l'époque. Finalement, il y a quelques semaines, j'ai vu le film et j'ai adoré... Puis emprunté le premier tome à la médiathèque de l'école. 

Harry Potter va recevoir une lettre lui annonçant que c'est un sorcier et qu'il est inscrit à Poudlard, une célèbre école de magie. Il va se lier d'amitié avec Ron, et puis Hermione. Tous les trois vont vivre une merveilleuse première année. Entre dragon, troll, magie et trahison, ils ont de quoi s'occuper! Tout cela a fait de ce livre un chef d'oeuvre connu dans le monde entier.

J'ai beaucoup aimé aussi la chanson de Poudlard que je vous mets ici en dessous.





                                   Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard, 
                                   Apprends-nous ce qu'il faut savoir, 
                                   Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
                                   Ou qu'on ait les jambes en guimauve, 
                                   On veut avoir la tête bien pleine
                                   Jusqu'à en avoir la migraine
                                   Car pour l'instant c'est du jus d'âne, 
                                   Qui mijote dans nos crânes, 
                                   Oblige-nous à tout étudier, 
                                   Répète-nous c'qu'on a oublié, 
                                   Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
                                   Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.


Je vous dit à bientôt les FFL

LA PATATE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire