dimanche 29 mars 2015

Fille des cauchemars

Titre: Fille des cauchemars tome 1; Anna

Auteur: Kendare Blake

Edition: Black Moon

ISBN: 978-2-01-204220-9

Prix: 16,90


Whouaw, c'est le premier mot qui m'est venu quand j'ai commencé à écrire la chronique dans mon petit carnet. Ce livre est une petite merveille. Je ne m'y attendais pas du tout!!!

Thésée Cassio Lowood appelé Cas, est un chasseur de fantôme. Du haut de ses 17 ans, nombreux sont ceux qui ont péri sous son poignard. Il a l'habitude de déménager à la fin de chacune de ses missions pour se rendre à la suivante. Avec sa mère, ils se rendent  à Thunder Bay, pour éliminer Anna Karlov - Anna à la robe de sang. Contrairement à ses précédentes quêtes, Cas se fera deux amis, qui seront des alliés précieux; Carmel et Thomas. Ensemble, ils vont essayer de vaincre Anna.

Sauf qu'en fait, elle va se révéler bien plus puissante que Cas ne l'imaginait. Elle va même être le plus puissant fantôme qu'il a pu rencontrer. Mais c'est également un être fragile. Pour la tuer, il faudra savoir comment elle est morte ( et je l'avoue, c'est fort tordu comme passage).

AVIS:


Le personnage de Cas est un peu confus au départ. Mais après, il arrête d'avoir une trop grande estime de lui.
Anna est vraiment un fantôme extraordinaire. La façon dont elle est morte ne lui a pas fait oublier qui elle est et pourquoi elle l'est.

Le livre est tout à fait facile à lire, la ville de Thunder Bay est vraiment très intéressante. Il n'y a pas de longueur.

A bientôt, bonnes lectures,
la patate...


Extrait:

" Je brandis mon athamé sous les yeux d'Anna. J'èspère la faire reculer, mais c'est à peu près aussi efficace que si je la menaçais avec un cure-dent.".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire