mercredi 4 mars 2015

4 petits poèmes

Un peu de temps libre à l'école et Paf des idées. Je m'étais imposés 4 thèmes et donc j'ai écrit en fonction de ceux-là.

1) Saison: le printemps 

A l'aurore,
J'ai regardé dehors,
Et ce que j'ai vu,
M'a ému.

Car dans mon jardin,
Le beau temps m'a annoncé,
Que le printemps,
Allait arriver.

2) Animal: la souris

La petite souris,
Lentement sort du nid,
De ses frères et sœurs,
Qui sont son cœur.

Etant la plus grande de la portée,
Sa vie était déjà tracée,
Car sa vie, sa mort,
Ne vivront que pour protéger leurs corps.

3) Objet: le cahier

Mon cher cahier,
Qui m'aide à écrire,
Tous mes sourires,
Tout mes ratés.

Mon cher ami,
Où ton cœur bas?
C'est dans ce que tu écris,
M'a-t-il dit,
Tous vos tracas,
Font que mon cœur bas.

4) Une plante: La rose

Ton nom évoque,
Une couleur, une fleur.
Tes pétales provoquent,
La jalousie des autres fleurs.

Tu n'as pas trouvé?
Cela me chagrine tu sais.
Toi ma belle rose,
Pour qui j'ai écrit ces proses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire