lundi 26 octobre 2015

Possession

                              Contrôler ou être contrôlé

Titre: Possession


Auteur: Elana Johnson


Edition: Michel Lafon


ISBN: 979-10-224-0105-0


Prix: 7-8


Pages: 390


Violette se promène avec son petit ami quand elle se fait arrêter. Pourquoi? Et bien parce qu' elle se promenait avec son petit ami.
Après, elle se retrouve dans une cellule avec le séduisant et mystérieux Jag... Étrange, les autres prisonniers ont une cellule chacun.

Avis

Dans ce monde très complexe, peu de choses sont permises. On doit se promener  avec un chapeau et une combinaison qui couvre la peau, même en été, vos pensées sont contrôlées par des penseurs, et certaines personnes développent des dons très spéciaux comme plier la technologie à leur volonté.

Violette fait partie de ces personnes. Elle est différente et ne veux pas utiliser son don pour contrôler la manière de vivre d'autres gens.

J'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Il y avait beaucoup de moment confus dans le livre et ça m'a un peu déplu.

Violette est un personnage très fort mais psychologiquement elle est perdue. Elle ne sait plus ce qu'elle pense ou ce qu'on lui fait penser. Mais c'est pareil pour tous les habitants de ce monde.

Jag est une personne que j'ai adoré autant que détester. Je ne comprenais pas les facettes de personnalité que lui collait l'auteur. Il peut contrôler l'esprit des gens. Mais ne veut pas qu'on l'utilise pour faire le mal.

Ce qui m'a plu, c'est le fait d'être directement dans l'histoire. Le résumé parle des 10 premières pages, donc pas du spoil.

J'espère qu'il y a un tome 2 de prévu car la fin du bouquin est juste horrible.

Une histoire super mais une plume un peu brouillon.

A bientôt,

La patate

Extraits:

" Son écriture fit emballer mon cœur, mais en ouvrant l’enveloppe, je faillis me mettre à pleurer. Il n'y avait que trois mots sur le bout de papier : " vole ma belle ". "

" - Qu'a-t-il trouvé?
Je connaissais déjà la réponse.
Le visage de Jack exprima une férocité que je n'avais pas décelé  auparavant.
- Il vous a trouvée vous. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire