lundi 29 juin 2015

vendredi 26 juin 2015

Mon intro!

Bonjour à tous!

Je me suis amusée à créer une vidéo présentation de mon blog. J’espère que vous l'aimerez. Le seul problème, c'est que les phrases défilent un peu vite, alors n'hésitez pas à mettre pause. 



L'héritière ( tome 4 de la Sélection )

Attention. les personnes voulant lire la sélection ou ceux qui n'ont pas terminé ne doivent absolument pas lire cette chronique.


35 prétendants, une princesse. Une nouvelle Sélection.

Titre: L'héritière                  


Auteur: Kiera Cass

Saga: la sélection

Edition: Robert Lafon

ISBN: 978-2-221-15926-2

Prix: 17,90


J'ai lu la Sélection avant d'avoir commencé le blog. C'est pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler. Pourtant, cette saga a été une véritable révélation. Quand j'ai su qu'il y aurait un tome 4, j'ai sauté partout comme une petite folle. Je croyais que la sortie française était dans un an. Mais non, la parution est la même pour les français,les anglais et Américains... Après ça, j'ai littéralement crié de joie. Et supplié mes parents de le commander.


Eadlyn est la fille d'America et de Maxon. C'est également l'héritière du trône. Elle est née sept minutes avant son frère, ce qui a tout changé. La jeune femme allait être la première reine à gouverner seule.
Sauf qu'après l'abolition des castes par ses parents, certaines personnes ne sont pas encore contentes. Ceux qui viennent de castes plus aisé ne peuvent pas faire un métier qui était avant destiné au castes plus faibles, et vice versa.  En plus, il y a encore des meurtres et autres actes horribles. America et Maxon sont à court d'idée pour calmer les émeutes. Pour leur laisser un peu de temps, ils décident d'organiser une sélection pour Eadlyn. La princesse n'est pas contente, mais elle n'a pas le choix! 35 candidats débarquent donc bouleverser sont quotidien. Le début ne sera plus très glorieux. Mais au final, elle a beau râler, elle s'attache quand même à certains garçons.

                              Que la sélection commence!

Avis:

Bon, déjà je ne considère pas l'héritière comme le tome 4 de la Sélection, mais le tome 1 de cette duologie. Ce qui m'a fait me sentir le plus bizarre, c'est que America et tous les autres personnages qui étaient dans la première série ont grandit. Leur manière de faire à changé, mais le top du top de l 'étrangeté, c'est entendre May se faire appeler tante. Je m'étais habituée à la petite May.... Vous comprenez???

Je partage l'avis des personnes qui disent qu'Eadlyn  est une personne détestable. Capricieuse, ingrate, pourrie gatée, imbue de soi-même, elle croit que tout tourne autour d'elle...et va jusqu'à penser qu'elle est la femme la plus puissante du monde. Elle me rendait malade. Avec une mère comme America, je ne comprends pas comment elle a pu tourner ainsi. Et rien qu'après la première rencontre avec les candidats elle en élimine le quart. Pour certains, elle a ses raisons mais pour les autres...
Néanmoins, petit à petit elle prend un peu sur elle-même et comprend que ce n'est pas tout rose hors du Palais... Sa révélation intérieure ne vient qu'à la fin quand....

Elle a trois frère, dont son jumeau, qui sont mais vraiment trop drôles. Chacun a sa particularité.

OK, mais les garçons dans tout ça?

Il ne sont pas tous des gentlemans. Il y en a deux qui vont se faire renvoyer pour mauvais comportement. Le pire, c'est quand même celui qui lui a demandé directement quand il serait payé. Eadlyn a déjà établi des relations avec les autres. Alors, il y a Henry, qui ne parle pas Anglais. Il a un traducteur du nom d'Erik. Mais ce dernier a l'air aussi amoureux d'Eadlyn et jaloux d'Henry parce que il passe beaucoup de temps avec Eadlyn. 
Et il  y a Kyle aussi. Ce mec habitait déjà au palais parce que c'est le fils de Marlee, la meilleure amie d'America et s'est retrouvé dans la sélection par erreur. Au début du bouquin, elle insiste sur le fait qu'elle le déteste ainsi que sa soeur, mais après elle retrouve en lui un allié. 


Si tu as été curieux, et n'a pas lu la Sélection, mais qu'est-ce-que tu attends!

Je vous dis à bientôt,

la patate

EXTRAIT:

"-Hale Garner, Votre Majesté.
-Bienvenue.
-Merci infiniment de nous recevoir chez vous. J'espère me révéler plus digne de votre main de jour en jour.
J'ai penché la tête, curieuse.
-Vraiment ? Comment comptez-vous faire aujourd'hui?
Il a souri.
-Aujourd'hui, je vous annonce que je suis issu d'une excellente famille. Mon père était un Deux.
-C'est tout ?
Il a poursuivi sans se décourager.
-Je pense que c'est assez impressionnant.
-Pas autant que d'avoir un père Un.
Son visage s'est décomposé.
-Vous pouvez disposer."

lundi 22 juin 2015

Le Joyau

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Titre: Le Joyau

Saga: Le joyau


Auteur: Amy Ewing


Edition: Robert Lafon ( collection R )


ISBN: 978-2-221-14589-0


Prix: 17,90


Merci à toi Zoé. Tu n'as pas lu le livre mais tu m'as forcé à l'acheter et je t'ai écoutée. Sans toi, je ne l'aurai pas découvert.

Violet Lasting a été formée pour devenir une mère porteuse. Comme 199 autres femmes cette année. Comme 199 autres filles présentes à la vente. Chacune d'entre elles a été arrachée à sa famille, dès leurs 12 ans. Le rôle des mères porteuses est de mettre au monde les enfants des habitants du Joyau. Mais pourquoi elles?

En fait, certaines filles qui habitent au Marais, développe 3 pouvoirs (appelés augure). Qui permettent de changer la couleur, la forme et augmenter la croissance. C'est pourquoi elles sont choisies. Pour rendre les enfants des haut rangs parfait. Jusqu'à ne plus avoir aucune ressemblance avec leurs parents.

Donc, Violet-lot 197- va être achetée par la duchesse du Lac. Celle-ci, aura un comportement étrange.
Mais très vite, Violet va voir l'autre face du Joyau . Coups-bas, trahisons et mensonges sont au rendez-vous.
Dans son malheur, elle tombe amoureuse d'un jeune homme. Il est le compagnon de la nièce de la Duchesse. 
En voilà encore un, de métier bien cruel que d'être compagnon. 
Ce sont des hommes, eux aussi enlevé à leurs familles. Ils doivent aider des jeunes filles riche, à "s'adapter" aux garçons. Mais, vu que c'est souvent les mères de ces filles qui les achètent, ils doivent... Faire tout ce que celle-ci leurs demande.


Avis:

En Mai, fait ce qu'il te plaît, ce que j'ai fais!

Après un essai avec un tome 4, mais ça ne collait pas, j'ai donc commencé ce bouquin. Et j'ai bien fait! Une histoire aussi belle avec une note de magie, que demander de plus!

L'histoire se passe principalement dans le Joyau même si il y a quelques pages sur le Marais. Dans ce monde, il y a aussi la Ferme et le Commerce. J'ai donc essayé de vous représenter le monde de Violet de mon propre point de vue.

Dans ce pays, le Marais est la partie la plus pauvre et l'endroit où naissent et son formée les mères porteuses.


La ferme est l'endroit où travaille la plupart des hommes. Sont nom l'indique bien, on y élève de le bétail, et on y cultive les champs.

Le commerce, c'est là où se pratique, et bien... Le commerce. Certains habitants du commerce peuvent acheter des mères porteuses.

Enfin, il y a le Joyau. Où vivent toutes les personnes riches.

Violet est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est têtue et d'un naturel franc. C'est yeux sont violets, chose rare, d'où son nom. Elle a également reçu de très bons points aux augures. Un 10 à l'augure de la croissance, cela n'arrive que très rarement. C'est cela qui a poussé la duchesse du Lac l'acheter. Je trouve que l'auteur raconte l'histoire de la jeune femme d'une manière vraiment magique.
Avec sa meilleure amie et malgré leur situation, elles arrivent à communiquer l'une avec l'autre. J'ai trouvé vraiment que c'était magnifique. En voilà une, d'amitié solide!

L'histoire d'amour est arrivée un peu tard dans le livre et m'a beaucoup perturbée. Elle à sûrement commencée après un coup de foudre. Mais du point de vue du mec, je n'ai pas tout compris. Comment est-il tombé amoureux de Violet ? Les deux amants développent leurs sentiments très vite et la relation est "je le répète" d'une rapidité sans nom. En plus, Violet est une indécise de premier rang; je m'en fous de lui, ho mais non finalement. Et c'est toujours comme-ça.
Voilà pourquoi le livre n'est peut-être pas un coup de cœur.

Je n'ai qu'une chose à dire: mais grouillez- vous!!! Le livre est un Joyau ( oulala, si je me mets aux jeux de mots ça ne vas pas." Violet est vraiment super et le monde où se passe le livre est  bien travaillé. Maintenant, il faut attendre le mois de septembre pour  le tome 2.

A bientôt les patates,

la patate...


Extrait:



"- Sachez que cela ne me plaît pas particulièrement, dit-elle en brandissant un objet argenté. A mon avis, ce n'est pas indispensable. Mais certains sauteraient sur n'importe quel prétexte pour me calomnier. Si vous vous tenez à carreau, je ne l'utiliserai plus jamais. Est-ce clair ?
Je ne comprends pas, mais ses paroles m'effraient.
Elle déplie l'objet argenté, et mon ventre se noue.
C'est une laisse."

jeudi 18 juin 2015

Cathy's Book.

Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet!

TITRE: Cathy's Book


AUTEUR:  Sean Stewart & Jordan Weisman


DESSINATEUR:  Cathy Brigg


EDITION: bayard


ISBN: 978-2-7470-2675-8


PRIX: 16,90


Cathy s'est fait larguer par son copain. Ils n'avaient pas encore une relation fort évoluée pour une raison qui lui échappe. Elle se décide donc à enquêter sur son ex petit copain. 

Mais la jeune femme ignore encore que cette enquête pourrait bien lui coûter la vie...


AVIS:


Tout d'abord, je voulais parler de l'objet livre. Je crois que c'est le plus beau bouquin que j'ai dans ma bibliothèque. Déjà, c'est un art-back. Quand vous l'ouvrez, vous trouvez ceci. C'est une pochette avec des indices. Un plus originale pour un livre. Même si il ne sont pas obligatoire et qu'on n'est pas obligé de les lire, c'est toujours cool. Autre chose originale, les pages. Vous avez des illustrations en rapport avec l'histoire.
Cathy's Book est un peu le journal intime d'une fille, avec des gribouillages sur les pages.

Au niveau de l"histoire, il ne se passe pas énormément de choses et j'ai vraiment très vite avancé dans l'histoire. Donc, il ne faut pas s'attendre au bouquin du siècle, mais à une lecture légère et originale. Cathy's Book est un livre très original; vous en connaissez vous, des livres avec des indices et des gribouillages? Cependant, si cette histoire vous intéresse, autant que pour l'objet que pour le contenu, dépêchez-vous! Ils ont fait une nouvelle édition, moins chère mais moins belle et surtout sans tous les indices!

Je vous laisse,

La PaTaTe

                                                                                                                                     


Extrait:

2 février, après-midi
( Heure du centre commercial )

"-Attends, tu crois que Victor t'a droguée? m'a demandé Emma en écarquillant les yeux.
C'était dimanche, au centre commercial.
-Je suis persuadée qu'il m'a injecté quelque chose dans le bras. Depuis l'autre jour, j'ai tendance à perdre la notion du temps.
-A mon avis, c'est un problème d’adrénaline.
Comme dans les livres, quand un personnage est en danger et qu'il voit sa vie défiler  à toute vitesse devant ses yeux."

mardi 16 juin 2015

Ici et maintenant

Tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan.

TITRE: Ici et maintenant


AUTEUR: Ann Brashares


EDITION: Gallimard


COLLECTION: Pôle Fiction

ISBN: 978-2-07-066709-3


PRIX: 6,10



Prenna a 17 ans. 
Il y a 4 ans, elle a immigré du futur avec sa mère. Là-bas, la situation devenait vraiment catastrophique. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que quand elle est arrivée sur notre planète, elle ne l'a pas fait incognito. Ethan était présent ce jour-là.
Ce dernier avait cru avoir halluciné jusqu'au jour où elle débarque dans sa classe.
Il se trouve même qu'Ethan va devenir son seul ami des natifs du présent.

Les personnes ayant immigrées ont formé une communauté qui dirige toute la vie de ceux qui ont eu la chance de pouvoir retourner dans le passé. Tout d'abord, ils ont établi 12 règles. Je ne vais pas toutes les citer, mais en voici quelques unes...

1- Nous devons allégeance absolue à la communauté. Afin d'assurer sa survie et sa sécurité, nous suivons les ordres de nos dirigeants et conseillers sans questions ni discutions.
3-Nous n’utiliserons jamais l'expérience acquise à Postremo pour intervenir sciemment dans cette ordre naturel.
6- Ils nous est interdit de recevoir des soins médicaux ou de nous soumettre au moindre examen en dehors de la communauté.
8-Nous éviterons d'apparaître dans les archives historiques de tout ordre.
-Textes, Photographies ou films.

......


En plus de toutes ces règles, ils sont obligés de prendre des pilules qui sont ( SOI-DISANT ) des vitamines. Prenna, elle, croit que ces pilules leur font perdre la vue.... Donc, ils doivent porter des lunettes. Et,elle en est sûre, elles ont un micro. Quand elle confie sa théorie à sa meilleure amie, qui le jour après est " mystérieusement" envoyée dans un internat, elle va donc prendre peur et s'enfuir avec Ethan.


AVIS:

Quand je pense que j'ai failli ne pas l'acheter!!! Mais bon, ça-va, je l'ai et l'ai lu.


Le futur dans ce livre est très dévastateur. On va être envahis par un insecte (stupide moustique). Et beaucoup de gens vont mourir. C'est pour ça, que Prenna a immigré vers notre présent. Le but de départ était quand même de changer les choses, mais les dirigeants ne font rien d'autre que profiter.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Prenna. Mais ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça...

L'histoire d'amour est interdite. Ils le savent, mais quand on s'aime, on s'aime. Voyez-vous, une attirance réciproque naît entre les deux jeunes gens. Et l'histoire d'amour se termine étrangement. J'ai râlé, mais au moins cela change.

J'ai adoré ce livre, du début à la fin. Une romance saupoudrée d'aventure et de révélation, c'est tout ce qu'il vous faut pour vous changer les idées.

Enfin, me voilà convaincue der lire quatre filles et un jean.

Bon, lisez-le...

La patate

EXTRAIT:

"Nous trouvons un café qui sert des hamburgers et des milk-shakes sur la plage. Puis, nous enlevons nos chaussures pour approcher du bord. Je roule mon jogging jusqu'aux genoux. Ethan remonte son pantalon et nous entrons dans l'eau.
Elle est bonne, transparente, le soleil la traverse..."

dimanche 7 juin 2015

Intuitions tome 1

Que faire d'un don quand il est maudit?

TITRE: Intuitions


SAGA: Intuitions


AUTEUR: Rachel Ward


EDITION: Michel Lafon


ISBN: 979-10-224-0006-0


PRIX: 7 euro



Magnifique...


Jem est dans une famille d’accueil. Sa mère est morte quand elle était petite. C'est à ce moment qu'elle a comprit ce que signifiait les chiffres qu'elle voyait flotter au dessus des gens. Les nombres indiquent la date de la mort des personnes qui croisent son regard.


En séchant pour la énième fois les cours, elle découvre Spider, un garçon de sa classe. Il est affalé à l'endroit ou elle avait l'habitude de se réfugier. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amis.


Pendant une de leurs balades à Londres, Jem remarque que le même nombre se trouvent sur plusieurs personnes. Les deux amis quittent alors la place ou ils se trouvent. Heureusement en fait, parce que deux minutes plus tard, une bombe explose.


Les autorités portent leurs soupçons sur eux. Ils décident alors de s'enfuir. Tous deux vont vivre une histoire formidable...


Un seul problème perturbe leur plan; la date de la mort de Spider.



AVIS:


J'ai complètement adoré! Ce livre est une perle pour moi. Et dire que je l'ai trouvé par hasard....

Déjà, il faut avouer que la couverture est magnifique. Un œil mauve, des chiffres... P.A.R.F.A.I.T.

Avez-vous déjà lu un livre qui vous fait... Comment dire? En fait, vous savez que quelque chose va se passer, c'est sûr, mais vous espérez que ça ne se passe pas? Et...ça arrive? Hé bien, voilà ce que ce livre m'a fait ressentir. Une torture je vous dis, une torture.


Le seule reproche que je pourrais faire, mais ce n'est rien du tout: j'ai eu du mal avec la façon dont parlent les 2 personnages principaux... Un langage fort étrange.


Les décors dans lesquels les héros vont vivre leurs aventures m'ont vraiment plu. 


Je vous souhaite de bonnes lectures...


La patate



Extrait:


" Il redémarrera et se faufila doucement  jusqu'à la sortie, s'engagea sur la route et accéléra aussitôt. Il commençait à prendre le coup de main."