samedi 23 janvier 2016

L'ordre de la Dague noire

       La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue.

Titre: L'ordre de la dague noire

Saga: Fille des cauchemars

Auteur: Kendare Blake

Edition: Hachette

Collection: Black Moon

ISBN: 978-2-01-204222-3

Prix: 16,90

Pages: 357

Cas n'arrive pas à oublier Anna Karlov, Anna à la robe de sang. Ce fantôme, le plus difficile de sa carrière envahit toutes ses pensées, et ce depuis 6 mois. A présent, des images d'Anna en enfer le hante, lui montrant ce qu'elle subit chaque jour. Ça le rend fou! Il décide donc de la sauver, coûte que coûte. Mais le passage entre le monde des hommes et celui des fantômes n'est pas sans embûches, et pour la sauver, il va devoir convaincre une mystérieuse secte ; l'ordre de la dague noire. 
Cette organisation très vieille est celle qui, il y a des centaines d'années, a forgé le fameux athamé, seule arme au monde pouvant tuer les fantômes qui hantent la Terre. 
Avec l'aide de ses deux amis Carmel et Thomas, il va tout faire pour retrouver Anna, même si cela doit lui coûter la vie.

Avis:

OMG. Ce livre, c'est juste une énorme bombe, pleine de rebondissements et prête à exploser. Je n'arrivais pas à remettre mes idées en place, tant la fin m'a bouleversée... 
Retrouver l'univers de l'auteure m'a fait un bien fou. Ce livre est une merveille, voilà tout. J'avais peur que les éditions hachette ne publie pas ce tome 2. Car depuis que j'avais fini le 1, je m'étais renseignée et avais vu qu'il y avait celui-ci, en Vo. Mais non, plus de peur que de mal. Je l'ai eu et je l'ai lu.

Quand on rentre dans l'histoire, on retrouve un Cas qui ne pète pas la forme. Mais ce dernier essaie tout de même de se reprendre en main. Puis, on avance doucement. Malheureusement, comme dans le 1, il a fallu la moitié du livre pour ne plus pouvoir le lâcher. L'attente vaut la peine, certes, mais je trouve ça dommage! 
Notre héros, malgré sa déprime, n'a pas perdu son sens de l'humour, son arrogance et son insolence. J'adore vraiment tout dans ce personnage. Il est excellent. Evidemment, Kendare Blake ne s'occupe pas que de lui. J'ai vraiment eu l'impression de me sentir proche de ses amis, et même des autres personnages secondaires. Thomas et Carmel ( cette dernière à un nom pourri, mais on va passer outre) ont une personnalité débordante. L'un timide mais très fort, et l'autre qui se remet en question, pas si sûr d'elle que ça. J'ai autant des bons que des mauvais cotés, ce qui les rend d'autant plus humain.
Ce qui m'a déçue par contre, c'est que l'intrigue tourne autour de l'action de retrouver Anna. On ne la voit que très peu, je trouve ça dommage car j'adore ce fantôme.

La plume de l'auteure est très agréable. C'est frais, c'est doux, c'est fluide. Le narrateur- Cas- est interne, j'ai donc eu droit aux remarques qu'il se fait personnellement, ce qui m'a arraché quelques sourires. Voici un exemple: '' Bon sang, Gideon ce n'est pas une réponse fourre-tout que j'attendais ! Je veux ton opinion, que tu te mouilles, pour une fois. ''

La fin était parfaite, mais ne m'a pas satisfaite. Je vais m'expliquer.  
Pour moi, il y avait deux possibilités : soit l'auteure allait faire tout est bien qui fini bien et puis basta, soit elle allait tuer tout le monde. Mais non ! Kendare Blake avait concocté quelque chose de bien plus fort. Les personnages sont heureux, mais pas de la manière dont je l'avais souhaité. C'est juste une remarque égoïste de ma part, quand on connait la fin et qu'on y réfléchit. Je sais que ma vision de la fin était malsaine mais bon...

Finalement, je suis triste de finir cette saga (en fait, je ne sais pas si il y aura un tome 3, mais je ne pense pas ) et j'espère qu'une maison d'édition se décidera à traduire d'autre livres de cette auteure, car elle a un talent fou. Même si j'ai énoncé des points négatifs, ce bouquin est un coup de cœur. Il ne peut en être autrement. Je vous recommande ce livre énormément.

Bonne lecture et à bientôt,

La patate


Extraits:

" J'entre. Une odeur âcre me prends à la gorge. Des centaines de rongeurs nichent dans les recoins, je les vois grouiller dans l'ombre ; mais ce n'est pas ça qui sent. C'est la mort. Elle a imprégné la sciure, la poussière, jusqu'aux excréments qui jonchent le sol. Normal, les bestioles qui les produisent ne se nourrissent que de cadavres. "

" - Elle est morte Thésée, me répond sèchement Gideon.
- Ça m'est égal.
Il n'en peut plus. Je déteste lui forcer la main, mais c'est sa faute aussi. Pourquoi refuse-t-il de m'entendre ? "

" J'ai soudain le cerveau noyé par la puissance de la magie qui nous enveloppe. Je suis incapable de penser. Mon regard erre à la recherche d'un appui, mais je ne parviens plus à distinguer les visages sous les capuches baissées. La panique me serre la gorge, quand soudain Thomas surgit dans mon champ de vision, aussi net que s'il avait un projecteur braqué sur lui. "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire