dimanche 17 janvier 2016

La rose Blanche

Qu'êtes-vous prête à payer pour la liberté?


Titre: La rose Blanche

Saga: Le Joyau


Auteur: Amy Ewing


Edition: Robert Lafon


ISBN: 9782221145906


Prix: 17,90


Après la vente aux enchères, sa vie auprès de la Duchesse Du Lac, après son amour interdit avec Ash découvert, Violet est en fuite, mais pas seule. Ses alliés sont de taille, et chacun y trouve son compte car tous on le même but. Libérer leur monde de l'emprise du Joyau.



Avis:

J'attendais ce tome avec une grande impatience, surtout suite à la fin du tome 1. J'avais adoré le premier bouquin, et le deuxième a été tout aussi bien.


Quand on replonge dans cette histoire, on retrouve Violet exactement ou on l'avait laissé la dernière fois. C'est a dire, dans sa chambre, chez la Duchesse du Lac. Ensuite, elle s’enfuit du Joyau avec sa meilleure amie Raven, ( pour qui elle avait voulu sacrifier sa liberté ) et son petit copain. Grâce à ce tome, nous découvrons mieux ces deux personnages, apprenons à les comprendre, à les connaitre...

Avec Ash, on en a plus appris l'enfer qu'il a vécu à l'école de compagnon. J'en ai encore des frissons à y repenser. Même si cet épisode a rendu Ash attendrissant, il m'a parfois beaucoup énervée. Ce personnage a un coté un peu macho. 
Raven, elle , a beaucoup changé. Son vécu à la Maison de la Pierre l'a traumatisée, mais on ne sait pas l'horreur qu'elle a vécu, tout simplement parce qu'il y a une nouvelle sur sa vie là-bas... Finalement, j'ai adoré ce personnage!
Violet est un personnage que j'apprécie vraiment! Elle mûrit et prend conscience du monde qui l'entoure doucement mais surement. Son amour pour sa famille, pour Ash, pour Raven est extraordinaire.

Dans ce tome, l'auteure approfondit le coté " magique " de l'histoire. Ce qui est chouette, car peu d'auteurs l'aurait fait. La magie des mères porteuses peut-être agréable, ce qu'en fait le Joyau, c'est la détourner.

Je ne sais toujours pas comment le prendre, mais j'ai ressenti encore une fois le petit truc dans l'ambiance qui change des autres livres. Et c'est cette petite chose, qui fait que ce bouquin n'est pas un coup de cœur.

Un tome 2 palpitant qui me donne envie de me jeter sur le 3 dès la sortie.

A bientôt,

La patate


Extraits:

" Les mères porteuses ne sont pas des jeunes filles écervelées qu'on achète, qu'on revend et qu'on traite comme des animaux de compagnie ou des meubles. Nous sommes une force non négligeables. Bien au contraire."

" La royauté a beau prendre sans répit, elle n'est jamais rassasiée."

" Je m'élance à l'extérieur par la porte arrière ; les racines changent brutalement de trajectoire pour me suivre. Je claque la porte pour les stopper, puis je m’effondre sur les marches du porche, la tête entre les mains, le souffle haché. Je n'ose rien toucher. Je crains de relever la tête. Je suis prise de vertiges. J'ai l'impression que les organes sont pêle-mêle dans mon corps et que mon estomac est remonté dans ma gorge. Je me tâte le cou à deux mains, tâchant de me convaincre que chaque chose est à sa place, ma peau, mes muscles et mes os. Je forme un tout. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire