samedi 7 février 2015

Le royaume de kensuké

Coucou, vous allez bien?

Avec un peu de retard, je vous présente le royaume de Kensuké.

Micheal vivait tranquillement avec ses parents, jusqu'au jour où ceux-ci se firent renvoyer. Sur un coup de tête, son père décide d'acheter un navire pour faire le tour du monde.

Au départ, tout se passe bien. Ils bravent les tempêtes, visitent l'Australie... Mais un jour, où Micheal est à la barre, leur chien, Stella, tombe à l'eau. Il essaie de la sauver mais lui aussi va tomber. Le maître et son chien vont alors débarquer sur une île habitée d'un étrange personnage; Kensuké. 

Tout ne va pas bien se passer, au début entre les deux personnages, mais des disputes va naître une magnifique amitié. 







Mon avis est assez positif, concernant ce livre que j'ai dû lire pour l'école. Cette histoire est très très belle, et elle vous plonge dans cette merveilleuse aventure. Dedans, il y a de beaux dessins, fait à l'aquarelle, je pense.

Seul truc, je me demande une chose.... Est-ce une histoire vraie ou inventée de toutes pièces? L'auteur s'appelle Micheal, et à la fin du roman il y a quelque chose qui pourrait nous faire croire que?

Enfin, je vous conseille cette histoire, elle vaut le coup d'oeil. Je vous laisse avec l'un des dessins du livre, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire