dimanche 15 février 2015

Le portail de la Sor'Cière

Nom:   Le portail de la Sor'Cière - Les bannis et les proscrits tome 4

Auteur:  James Clemens

Edition:  Milady

Isbn:   978-2-8112-0452-5

Prix:  9,90




Le 4e tome de la saga, plus qu'un maintenant!

Ici, Elena et ses amis vont se séparer pour aller détruire les portails du Weir. Son frère s'en ira pour le désert avec la charmante Kesla. Méric partira rejoindre Mycelle tandis qu'Elena, Er'ril et l'ogre Tol'chuk partiront au Gul'gotha.

Je n'en dirai pas plus car c'est une suite.

J'ai particulièrement aimé ce livre. Il y avait un parfait équilibre au niveau des personnages. Certains pourraient penser que c'est une histoire à rallonge car le livre fait plus de 700 pages. Mais pas du tout! Même la fin, qui se termine sur une note positive nous laisse perplexe. L'auteur nous laisse de quoi réfléchir à l'attente du tome suivant. Pour ma part, je l'ai déjà, mais cela ne sera pas pour tout de suite.

Clemens m'énerve quand même! Je m'explique; il nous donne d'abord l'impression que l'on a affaire à un personnage odieux, corrompu, etc... Puis, il fait tout pour nous faire apprécier ce personnage et après le fait disparaître.....
Au niveau sentimental, l'amour est dans l'air...
   
A bientôt les légumes,

La patate douce.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire