dimanche 25 janvier 2015

Les filles sauvages

Salut à tous!!! J'ai terminé un livre aujourd'hui et je vous fait donc ma "chronique".

Tout d'abord, je remercie Margaud de la chaîne "Margaud liseuse" car c'est le fait qu'elle en ai parlé sur la chaîne et le blog qui m'a donné envie de le lire.

C'est l'histoire de Joan, une jeune adolescente qui vient de déménager. Elle décide de visiter un peu les alentours. Elle avait le choix entre la forêt ou les voisins. Joan se dirigea vers la forêt. C'est là qu'elle rencontra Sarah, la reine des renards. Les deux filles se lièrent vite d'amitié et une fois que l'école recommença et que l'année fut bien commencée, un concours fut organisé, les deux filles décidèrent d'y participer...



Je ne peux que vous conseillez ce livre. Mais attention, c'est assez jeunesse, donc si vous n'aimez pas ce genre de livres et que vous êtes rempli d'a priori, ne le lisez pas. 

C'est une histoire qui ne parle pas que de l'amitié entre ados, mais aussi la complexité des sujets comme le divorce ou même une mère disparue et aussi des conneries que font les grands frères. Il  n'en a pas l'air, mais ce livre à plein de sens cachés.

Jetez-vous dessus!!!


                   Edition Bayard jeunesse, 12,50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire